Volume 28 Numéro 04 Le 6 octobre 2010

L’équipe du Concours international de labour 2011 de retour de St-Thomas

Par CIL 2011


Charles Leduc remet un livre de recettes à la Reine des labours 2011, Tammy Fisher. Photo courtoisie CIL2011.

Ce fut une expérience des plus enrichissantes pour plus d’une centaine de bénévoles de Prescott-Russell qui sont allés puiser de l’information de toute sorte lors du Concours international de labour (CIL) de cette année, qui s’est déroulé du 21 au 25 septembre dernier à St-Thomas, près de London.

Ils pourront d’autan mieux se préparer adéquatement pour septembre prochain, quand Prescott-Russell sera l’hôte de ce méga événement.

Certains des bénévoles ont séjournés trois jours à St-Thomas et d’autres y ont passé toute la semaine. Ils et elles ont vendu des objets de promotion du CIL 2011 et ont pu prendre de l’expérience dans leur futur champ de responsabilités et trouver toutes les réponses à leurs questions.

Les responsables du parc des véhicules récréatifs ont pris les réservations pour un total de plus de 700 lots dans le Parc de RV pour le rendez-vous de l’an prochain, chez nous à Chute-à-Blondeau.

Les bénévoles ont vendu plus de 500 livres de recettes durant les cinq jours de l’événement et plus de 15 000 dollars en articles promotionnels.

L’autre engin de promotion ? la vente de billets pour gagner la superbe auto TR6 ? a rapporté plus de 3000 dollars de recettes durant cette visite.

Toujours sous la tente du CIL 2011, l’équipe a distribué des centaines de documents incluant des guides touristiques, des cartes de la région Prescott-Russell et des guides de logement.

M. Gary Barton a livré son message de bienvenue et reçu le drapeau de l’Association des laboureurs de l’Ontario pour l’année 2011.

Le recrutement des bénévoles continue de plus belle. Pour tous ceux et celles qui désirent s’impliquer, veuillez communiquer avec le bureau à l’Orignal au 613-675-2929.

Si vous voulez vous procurer des articles promotionnels, c’est également au bureau de L’Orignal qu’il faut s’adresser.

Si vous désirez être exposants ou vendeurs pour l’événement qui doit avoir lieu à Chute-à-Blondeau, veuillez communiquer avec Anne Godbout au bureau de l’Orignal (613-675-2929) afin qu’on dresse une liste préliminaire pour septembre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *