Volume 27 Numéro 20 Le 16 juin 2010

L’Institut de la gestion agricole offrira ses services en français


L’Institut de la gestion agricole de l’Ontario (connu sous son acronyme anglais « AMI » pour Agricultural Management Institute) a récemment embauché une coordonnatrice bilingue des services à la clientèle. L’AMI pourra ainsi offrir tous ses services en français à la collectivité franco-ontarienne.

C’est à Mme Amelia Mathany de Guelph, qu’a été confié ce poste de première ligne à temps plein.

Mme Mathany a poursuivi toutes ses études primaires et secondaires dans des écoles d’immersion française en Ontario. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Guelph, elle a choisi de poursuivre le programme d’internat en diététique en français à Moncton, Nouveau-Brunswick.

Récemment, elle a travaillé dans un centre de santé communautaire francophone à Hamilton en Ontario.

En plus de son expertise dans le domaine de l’alimentation, Mme Mathany a aussi une formation en gestion puisqu’elle est aussi détentrice d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) depuis 2009.

« Le profil des compétences de Mme Mathany sera un atout de grande valeur pour l’AMI, car non seulement il répond au besoin de donner tous nos services dans les deux langues officielles, mais il ajoute en plus une nouvelle expertise qui se situe au plus haut échelon dans la chaîne des valeurs agroalimentaires », a déclaré M. Pierre Glaude, vice-président de l’AMI.

« Dans le monde d’aujourd’hui, bien comprendre les besoins et les désirs des consommateurs peut faire toute une différence dans le succès d’un secteur agricole. Mme Mathany apporte donc un éclairage nouveau au conseil d’administration de l’AMI », de poursuivre M. Glaude.

« De plus, sa formation en gestion se situe au c’ur du mandat de notre organisation », précise-t-il.

Ce dernier précise que le mandat de Mme Mathany ne se limitera pas à fournir des services en français. Elle appuiera le directeur général de l’AMI, M. Ryan Koeslag, dans de nombreuses fonctions administratives et de liaison avec la clientèle anglophone.

Au cours des prochaines semaines, elle se familiarisera avec les programmes de l’AMI et des rencontres avec les collectivités agricoles francophones sont prévues.

On peut rejoindre Amelia Mathany au 519-822-6618, courriel: amelia@takeanewapproach.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *