Le 5 février 2004

L’UCFO organise des assemblées de cuisine, y serez-vous’

Par Chantal Quirion


Pour Nadia Carrier, la nouvelle directrice générale de l’UCFO, les assemblées de cuisine constituent une belle opportunité de rencontrer la communauté agricole. Photo C.Quirion.

L’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), se livre actuellement à un vaste exercice de consultation publique pour l’élaboration de son plan stratégique 2004-2009.

Dans le souci de continuer à bien servir ses membres, l’Union projette de rencontrer par petits groupes, toutes les personnes désirant connaître le bilan du plan 2001-2004 ainsi que les objectifs visés pour la période de 2004-2009.

Pour ce faire, des assemblées sont prévues au cours desquelles l’énoncé de la mission et des valeurs organisationnelles sera présenté ainsi que l’ensemble des objectifs pour le prochain exercice. Les régions du nord, du sud-ouest et de l’est de la province seront visitées. En fait, partout où il y a des Franco-Ontariens.

L’UCFO tient à s’assurer qu’elle demeure conforme aux attentes de ses membres et y voit aussi l’occasion de resserrer des liens. Pour certains, ce sera aussi l’occasion de faire la connaissance de l’équipe de l’UCFO, dont la nouvelle directrice générale, Nadia Carrier qui est entrée en poste à l’automne dernier. « Je suis bien contente que cela arrive au début de mon mandat. Cela constitue une belle opportunité de rencontrer la communauté agricole », renchérit madame Carrier. Quant au président de l’UCFO, Pierre Bercier, il entend bien participer à l’ensemble de la tournée.

Voilà donc votre chance de donner votre point de vue et de participer à l’épanouissement de ce mouvement voué à la défense et à la promotion des intérêts économiques et socio-culturels de la population agricole franco-ontarienne.
Les rencontres sont ouvertes à l’ensemble de la population: producteurs, étudiants, conseillers agricoles ou toutes personnes intéressées par le secteur agricole franco-ontarien. De plus, il est possible de faire connaître vos opinions et commentaires en répondant au questionnaire en ligne, disponible sur le portail Internet La voie agricole, au www.lavoieagricole.ca, dans la section « activité ». Le même questionnaire parviendra par courrier à tous les membres d’ici peu.

À l’orée de son 75e anniversaire, l’UCFO est fière de contribuer à l’épanouissement de la communauté agricole depuis une si longue période et elle profitera de ces assemblées pour faire un retour sur son histoire. « C’est important de savoir d’où l’on vient, si l’on veut savoir où l’on va », souligne Pierre Bercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *