Le 7 avril 2004

L’UCFO reçoit ses membres du Sud-Ouest De la grande visite!

Par Chantal Quirion


L’Union des cultivateurs franco-ontariens, a eu le plaisir d’accueillir un groupe de sept personnes venues du Sud-Ouest de l’Ontario, à l’occasion de son assemblée générale du 26 mars dernier ainsi que pour les festivités du 27.

Lors d’un tour guidé organisé à leurs intentions, Paul Chauvin accompagné de son épouse Lorraine, de sa belle-s’ur Hélène et de son frère Robert ainsi que Roger Marentette, Roger St-Pierre et son épouse Juliette, ont eu un bel aperçu du comté de Prescott. Le programme proposait un brunch à la ferme centenaire Drouin assorti d’une présentation multimédia du projet Francoscénie, suivi d’une visite d’un élevage de canard de Pékin pour se terminer avec la visite de la ferme laitière du président.

Ils sont unanimes, cette journée fut un succès! Les sites proposés les ont vivement intéressés et l’opportunité d’échanger avec les gens d’ici leur a beaucoup plu. S’étaient joints au groupe, des représentants de l’Union des cultivateurs, le président, Pierre Bercier, la vice-présidente, Bernadette Henrard accompagnée de son époux Philippe, la coordonnatrice du RJEA, Christine Rieux ainsi que le coloré relationniste André Chabot, accompagné de son épouse Rachelle. Des figures bien connues de la communauté comme Gaston Gaudreau et son épouse Yvonne ainsi que le conseiller régional pour Financement agricole Canada, François Allard, ont accompagné le groupe pendant toute la durée des visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *