Volume 27 Numéro 18 Le 19 mai 2010

L’UCFO vous représente

Par Simon Durand, directeur général, L'Union des cultivateurs franco-ontariens


Au centre, Christian Lacasse et Marc Laflèche, respectivement présidents de l’UPA et de l’UCFO, entourés de Guylaine Gosselin, directrice générale de l’UPA et de Simon Durand, directeur général de l’UCFO. Photo gracieuseté.

Le 26 avril dernier, juste avant d’entrer dans les champs, votre président et votre directeur général, se sont rendus aux bureaux de l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA) afin de discuter avec MM. Christian Lacasse et Patrice Juneau, respectivement président et conseiller aux affaires publiques.

La discussion a notamment touché les modèles respectifs de syndicalisme agricole et les possibilités d’entraide et de synergie entre les deux organismes.

L’UPA et l’UCFO représentent toutes les deux les intérêts des producteurs agricoles et l’UPA a dans sa structure une entité qui représente les besoins des producteurs agricoles anglophones du Québec.
À chacun sa minorité linguistique.

Il est impressionnant de constater les moyens que l’UPA a à sa disposition pour une agriculture, somme toute, moins diversifiée et moins imposante que l’agriculture ontarienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *