Le 18 février 2004

L’Union des cultivateurs invite des conférenciers de marque pour son AGA

Par Chantal Quirion


C’est le 26 mars prochain que l’Union des cultivateurs franco-ontariens procédera à son assemblée générale annuelle au Centre récréatif d’Embrun, sous le thème ?Fiers du passé et tournés vers l’avenir?. Les membres y sont invités en grand nombre, alors que des conférenciers de marque viendront discuter de dossiers agricoles parmi les plus importants de l’heure.

L’avant-midi sera consacrée aux activités d’usage dont les élections du conseil d’administration. Ce sera aussi l’occasion de présenter le bilan des consultations de cuisine qui ont servi de base au nouveau plan stratégique, lequel sera entériné par l’assemblée.

Lieu d’échange et de concertation, l’assemblée accueillera les délégations du Nord et du Sud-Ouest de la province, les petits cousins que l’on a pas l’occasion de voir souvent.

S’outiller pour mieux réagir aux défis de demain
Pour le programme de l’après-midi, l’UCFO a réuni des conférenciers de marque dont Michel Prévost, archiviste en chef à l’Université d’Ottawa, dont l’allocution portera sur l’importance de l’agriculture dans le patrimoine franco-ontarien.

Les sujets de l’heure en agriculture comme la position du Canada dans le cadre des négociations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), le G05, l’implication du gouvernement face à l’ESB et l’évolution des pourparlers pour la réouverture des frontières et les impacts de l’ESB sur le secteur laitier sont autant de sujets qui seront abordés par des spécialistes comme Jean Grégoire, président des Producteurs laitiers du Canada et l’économiste pour la Coopérative fédérée du Québec, Mario Hébert.
Voilà qui mettra un terme à la 74e année, et que débuteront officiellement, les festivités de la 75e année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *