Volume 32 Numéro 11 Le 6 février 2015

La Coop fédérée achète BMR


Photo courtoisie

Par La Presse canadienne


La Coop fédérée, qui possédait déjà une participation minoritaire dans Groupe BMR depuis novembre 2013, a racheté l’ensemble des parts restantes pour une somme qui n’a pas été rendue publique.

La Coop fédérée possède déjà une bannière de quincaillerie, Unimat, et l’acquisition de BMR lui permet de consolider sa position en lui donnant au total quelque 350 centres de rénovation et quincailleries au Québec seulement.

Le Groupe BMR est aussi présent en Ontario, dans les provinces maritimes et aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon. Ses ventes annuelles sont évaluées à plus de 1,4 milliard $ et il embauche quelque 5000 personnes dans ses magasins.

De son côté, la Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 97 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes.

Ses activités comportent trois grands axes, soit la production agricole, la transformation des viandes sous la bannière Olymel, et le commerce de détail avec les produits pétroliers Sonic, les quincailleries Unimat et, désormais, BMR.

La Coop fédérée emploie près de 10 000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à 5,2 milliards $, mais ces chiffres se gonflent à près de 16 000 employés et un chiffre d’affaires total de 8,3 milliards $ lorsqu’on y ajoute ses coopératives affiliées.

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