Volume 26 Numéro 11 Le 4 février 2009

La fierté d’être membre de l’Union des cultivateurs franco-ontariens

Par Denis Bourdeau, président, L'Union des cultivateurs franco-ontariens


À l’aube du 80e anniversaire de l’UCFO, je regarde l’année qui s’est terminée et les nouveaux défis qui arrivent. La dernière année à été remplie de changements, de bouleversements, mais ceux-ci devraient apporter stabilité et énergie à votre UCFO.

Au tout début de 2008, l’entente sur le financement stable de l’UCFO a finalement été signée avec les trois autres organismes agricoles agréés de l’Ontario.

Votre UCFO a également passé avec succès son audience de ré-accréditation devant le Tribunal d’appel de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales.

Ces deux atouts nous confèrent une nouvelle stabilité et la capacité de planifier et d’agir à plus long terme. Un long terme que nous attaquerons du haut de nos 80 ans, avec un nouveau logo, une nouvelle image et une nouvelle énergie.

En effet, pour son 80e anniversaire, l’UCFO a entamé un processus afin de se doter d’un nouveau logo plus « jeune » et plus « fort ». Avec ce nouveau logo, viendra une toute nouvelle image afin que nous puissions mieux véhiculer notre identité et nos demandes ! À voir les grandes compagnies changer leur logo, après 50 ans, on peut sûrement aussi rajeunir le nôtre.

Notre nouvelle stabilité, notre équipe de professionnels et notre nouvelle image devraient nous permettre plus que jamais d’incarner notre vision d’être « la référence francophone en développement agricole et agroalimentaire durable en Ontario et un leader incontournable en développement rural en milieu franco-ontarien. »

Cependant, si vous saviez combien de fois par année on se fait poser la question « combien de membre avez-vous’ » Votre UCFO aura beau avoir le plus beau logo ou les meilleurs professionnels, sans ses membres et leur appui, elle n’aurait pas de crédibilité !

Vous êtes déjà membre ? Félicitation, recrutez-en un nouveau, parlez de votre UCFO !

Vous n’êtes pas membre, venez nous rencontrer à notre AGA, le 5 mars prochain, ou à notre kiosque lors de différents événements et venez découvrir tout ce que l’UCFO fait pour tous les producteurs agricoles francophones de l’Ontario.
Unis, nous sommes plus forts!

Au plaisir de vous rencontrer à la 80e assemblée générale annuelle de votre UCFO le 5 mars prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *