Volume 28 Numéro 18 Le 18 mai 2011

La Foire gourmande en nomination au prix Coup de coeur

Par Isabelle Lessard, Agricom
info.agricom@lavoieagricole.ca


Après le succès phénoménal de sa première édition, voilà que la Foire gourmande de l’Outaouais-Est ontarien se retrouve en nomination pour le prix Coup de cœur du public de Tourisme Outaouais. Elle s’oppose donc à des événements de grande envergure, tel le très couru Festival des montgolfières de Gatineau, le Bal de Neige et les Grands feux du Casino du Lac-Leamy, ainsi que plusieurs restaurants et attractions de l’Outaouais.

Au cours des dernières semaines, la population était invitée à voter pour leurs trois coups de cœur sur le site de Tourisme Outaouais. Le résultat du vote sera dévoilé le 26 mai prochain à l’Hôtel Château Cartier d’Aylmer lors de la journée Les 12 heures de l’Outaouais, événement qui récompense les entreprises et les gens de l’Outaouais s’étant le plus illustré sur la scène touristique.

Présenté en août dernier, l’événement qui avait lieu sur les rives québécoise et ontarienne avait pour but d’orchestrer une rencontre entre les producteurs-transformateurs agroalimentaires et les épicuriens des deux provinces voisines. Du coté québécois, la Foire s’était tenue à la marina de Montebello, alors qu’en Ontario, c’est le centre communautaire de Lefaivre qui avait accueilli les participants. Une navette reliait cependant les deux rives, de façon à ce que les visiteurs puissent traverser d’un côté à l’autre de la rivière tout à fait gratuitement.

Rappelons que le rassemblement avait charmé la population l’été dernier. De fait, il avait attiré près de 5 000 visiteurs, un nombre qui avait littéralement pris au dépourvu les organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *