Volume 27 Numéro 01 Le 19 août 2009

La Fromagerie St-Albert fête en grand ses 115 ans !

Par Denis F. Bourdeau, président, L'Union des cultivateurs franco-ontariens


Réjean Ouimet, dir. général de la Coopérative et Denis Latour, président du Festival. Photo A.Dumont.

Cent quinze ans et encore tout neuf et qui lâche pas de se rajeunir.
La fromagerie coopérative dont j’ai été copropriétaire, est un absolu modèle coopératif, puisqu’elle participe financièrement et activement à tout ce qui touche le développement économique et culturel de notre communauté.

Elle est présente à toutes les activités agricoles, très souvent j’ai le plaisir et l’honneur de remettre une corbeille de fromages à un conférencier en laissant savoir que ces produits en plus d’être les plus nourrissants qui soit, sont aussi bel et bien de chez nous!

Et, que dire de la grande célébration de la curd qu’est devenu le Festival de Curd. Le Festival du modeste village de St-Albert attire de plus en plus de monde d’année en année. Des gens qui ne proviennent pas seulement des alentours, mais qui viennent en grand nombre des grandes villes et de leurs banlieues. Ils viennent nous rendre visite et découvrir un peu plus de ce que nous avons de beau et de bon à offrir.

Ça fait plaisir à voir !

Cette fromagerie coopérative est un joyau que j’ai reçu de mon père et eu le plaisir de remettre dans la famille afin qu’elle demeure éternellement une coopérative dans notre communauté.

Longue vie à la Fromagerie coopérative St-Albert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *