Volume 30 Numéro 11 Le 8 février 2013

La Fromagerie St-Albert rasée par les flammes


La Fromagerie St-Albert a été la proie des flammes le 3 février 2013.
Photo courtoisie Karine Millette


La Fromagerie St-Albert s’est littéralement envolée en fumée le 3 février lorsqu’un incendie a complètement ravagé les bâtiments.Le feu, dont l’origine demeure encore inconnue, a pris naissance vers 10h, quelques temps après l’ouverture du magasin.

Une soixantaine de pompiers volontaires des municipalités avoisinantes, dont Casselman, St-Isidore, Embrun, Rockland, Plantagenet  et Limoges sont venus prêter main-forte au service d’incendie de St-Albert.

La petite communauté de l’Est ontarien est encore sous le choc, vingt-quatre heures après l’événement. Quelques 120 personnes perdront leur emploi.

La fromagerie est une perte totale. Le brasier était si intense que la colone de fumée émanant des ruines était visible à des kilomètres à la ronde.

À peine remis de ses émotions, le directeur-général de la fromagerie, Réjean Ouimet, a manifesté son désir de tout reconstruire.

« Soyez assurés que les CUPR feront l’impossible pour mettre l’épaule à la roue pour les aider à se relever », a insisté le président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell, René Berthiaume.

Plus de détails dans notre édition du 8 février.

Une réflexion au sujet de « La Fromagerie St-Albert rasée par les flammes »

  1. Ping : St-Albert reprend vie | Agricom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *