Volume 30 Numéro 17 Le 10 mai 2013

La Semaine verte change d’animateur

Par Isabelle Lessard, journaliste


L’animateur Errol Duchaine quittera la barre de l’émission La Semaine verte dès l’automne prochain. Le journaliste qui a annoncé sa retraite au début du mois de mai cèdera son poste à Catherine Mercier, un nouveau visage pour le milieu agricole canadien-français.

Catherine Mercier débutera son nouveau mandat à compter de septembre prochain. Elle revient de Chine d’où elle exerçait les fonctions de correspondante pour le réseau publique de Radio Canada.

Errol Duchaine est depuis une dizaine d’années la figure emblématique de l’information agricole à la télévision d’état. Il est à la barre de l’émission plus exactement depuis 11 ans. Il avait également le mandat d’animer la version radiophonique de l’émission sur la Première chaîne de Radio Canada.

Originaire du Lac St-Jean, Errol a débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite. Il était alors pigiste pour différents mensuels et quotidiens. Il a fait son entrée dans l’industrie télévisuelle en collaborant à différentes émissions sur la chaîne Télé-Québec, où il est resté près de dix ans, pour ensuite faire partie de la grande famille radio-canadienne.

Son travail à l’émission Enjeux lui a valu la reconnaissance de ses paires. Il a remporté le prestigieux Prix Judith-Jasmin, de même que le Prix Office des communications sociales pour son reportage Les bébés martyrs.

Errol Duchaine avait ensuite succédé à l’ex-animateur de La Semaine verte, Yvon Leblanc, en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *