Le 21 août 2002

La Société d’horticulture d’Alfred couronne ses gagnantes de l’exposition annuelle


Sur la photo, dans l’ordre habituel et derrière une sélection d’arrangements primés, Mme Louise Péladeau-Bercier de St-Isidore, qui s’est classée grande gagnante cette année, accompagnée de Mmes Paulette Gratton, secrétaire de la Société, Cécile Riopel, p

C’est avec enthousiasme que les membres de la Société d’horticulture d’Alfred ont participé à l’exposition annuelle le 11 août dernier. La présidente, Mme Cécile Riopel s’est déclarée heureuse de la participation des membres et des amateurs de la collectivité qui se sont déplacés pour voir et apprécier le travail des exposant(e)s.
Mme Jean Deverall a jugé les différents exhibits et remis les prix. Il y avait six catégories : les fleurs coupées qui doivent être fraîchement coupées, arrivées à maturité et exemptes de tache et maladie; les plantes en pot doivent être en santé et répondre aux critères du cultivar; les arrangements doivent être fournis, harmonieux et équilibrés; les fines herbes seront odoriférantes et de belle apparence; les fruits et légumes, frais, croustillants et en nombre suffisant.

Mme Diane DeWolfe, première vice-présidente, a été organisatrice de l’exposition d’été.

Mme Louise Péladeau-Bercier de St-Isidore, s’est classée grande gagnante cette année. C’est Mme Claire Péladeau d’Alfred, la présidente sortante, qui s’est classée deuxième au concours et Mme Madeleine Chabot de Clarence Creek a obtenu la troisième place. Toutes les gagnantes recevront des prix en argent lors de l’assemblée mensuelle du 26 septembre prochain.

À cette occasion, un encan sera tenu. Les membres peuvent apporter des plantes qu’ils veulent partager et les bénéfices permettront à la Société d’organiser d’autres activités.

La Société d’horticulture d’Alfred existe depuis maintenant 17 ans et serait la seule société d’horticulture de l’Ontario à fonctionner uniquement en français. Elle compte des membres en provenance de presque partout dans les Comtés unis de Prescott et Russell. Toutes les personnes intéressées peuvent se joindre à la société d’horticulture et participer aux réunions qui se tiennent le 4e mardi de chaque mois.

Bien que les activités s’y déroulent en français, la Société d’horticulture d’Alfred entretient de très bonnes relations avec ses s’urs anglophones, ayant même été l’hôte du dernier Congrès annuel provincial à Alfred, ce qui avait été un événement bilingue.

Les personnes intéressées à devenir membre de la seule société d’horticulture francophone de l’Ontario peuvent contacter Mme Rita Leclair au (613) 679-4844. Elle est responsable des cartes de membres qui se vendent 6 $. Un journal trimestriel est remis aux membres afin d’annoncer les activités à venir et le nom des conférenciers. La Société d’horticulture d’Alfred invite tous les amateurs d’horticulture à participer en grand nombre à ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *