Volume 27 Numéro 10 Le 20 janvier 2010

La vente du livre de recettes du CIL 2011 va bon train

Par André Dumont, collaboration spéciale


Près de 1000 exemplaires du livre de recettes Héritage Prescott-Russell ont été vendus à ce jour. À ce rythme, il faudra le rééditer, peut-être même deux fois, d’ici la tenue du Concours international de labour (CIL) en septembre 2011.

Le livre, qui contient environ 700 recettes du terroir de Prescott et Russell, est la grande vedette des outils promotionnels en vente pour financer le CIL, qui aura lieu à Chute-à-Blondeau l’an prochain.

Des 5350 exemplaires de la première édition, il n’en reste pas plus de 600 à distribuer, la différence ayant été vendue ou se trouvant dans l’un des 135 points de vente, a indiqué à Agricom le coordonnateur Bruno Lecot.

Points de vente
On trouve le livre en vente dans une quarantaine d’écoles, plusieurs Caisses populaires et succursales de la Banque Nationale, de même que dans des restaurants, stations-service et magasins.

Le réseau de vente s’élargit tranquillement au-delà des frontières de Prescott et Russell. On retrouve des livres à vendre à Sarsfield, Cornwall et même dans l’Outaouais québécois.

C’est à la Fromagerie St-Albert que se vend le plus grand nombre de livres. Près d’une centaine y ont déjà été vendus. Une troisième caisse y sera livrée sous peu.

« Mon rêve serait de rééditer le livre en 2010, à temps pour le Concours international de labour à London, et une troisième fois en 2011, pour l’événement à Chute-à-Blondeau », a confié Bruno Lecot.

Héritage culturel
Le titre du livre, Héritage, plaît particulièrement aux gens de l’Ontario Plowmen’s Association (Association des laboureurs de l’Ontario), puisque celle-ci célébrera ses cent ans en 2011, a indiqué le coordonnateur.

Les quelque 700 recettes ? la moitié en français, l’autre moitié en anglais (aucune traduction) ? reflètent le patrimoine culinaire de l’Est ontarien, selon Bruno Lecot. « Nous avons chez nous les cultures française et anglaise, en plus des origines écossaises et irlandaises, des influences québécoises et canadiennes. »

Une voiture ancienne à gagner !
Les organisateurs du CIL 2011 s’apprêtent à lancer un autre outil promotionnel d’envergure: le tirage d’une magnifique voiture ancienne décapotable 1970 de modèle Triumph TR6, verte et beige, aux couleurs de l’événement. Les billets (5$) seront imprimés sous peu.

Le deuxième prix sera un voyage à Las Vegas pour deux, avec des billets pour un spectacle hommage à Elvis Presley.

C’est en se rendant à Earlton pour le CIL 2009 à bord de sa propre TR6 que Bruno Lecot s’est fait suggérer le tirage d’une voiture ancienne.

« Les gens me disaient: tu devrais faire tirer ton auto. Les gens achèteraient plus de billets que pour le tirage d’un tracteur ancien! » La TR6 du CIL 2011 a été trouvée à Nepean.

D’ici l’événement, elle servira à la promotion, notamment lors des défilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *