Volume 28 Numéro 19 Le 1er juin 2011

Lancement de la Semaine de produits locaux de Prescott et Russell

Par Isabelle Lessard, journaliste Agricom
info.agricom@lavoieagricole.ca


Un événement viendra s’ajouter à la liste des activités qui visent à célébrer les produits agro-alimentaires locaux. Le Réseau Agroalimentaire de l’Est ontarien et le Festival des Saveurs de Vankleek Hill ont lancé le 20 mai dernier officiellement la Semaine annuelle de produits locaux de Prescott et Russell.  Plusieurs activités interactives se dérouleront lors de cette semaine.

« Cette semaine vise à encourager la population à consommer des produits locaux et à appuyer les initiatives citoyennes. Nous invitons les gens à développer des événements locaux, par exemple une activité dans une école ou dans la communauté. Les entreprises et les employeurs pourraient aussi organiser des activités au travail comme un dîner », souligne Kathy Chaumont, vice-présidente du Réseau Agroalimentaire de l’Est ontarien.

Cette semaine se tiendra la troisième semaine de septembre et sera clôturée par le Festival des Saveurs à Vankleek Hill, qui a attiré plus de 6 000 personnes en 2010. 

Cette semaine s’ajoute aux nombreuses célébrations des produits faits par des entreprises d’ici, notamment la Foire gourmande Outaouais-Est ontarien, le Festival des Saveurs et Agri-tour.

Il s’agit de l’une des nombreuses initiatives du Réseau Agroalimentaire de l’Est ontarin. Celui-ci cible principalement l’implantation de projets agroalimentaires et l’éveil de la population envers les produits locaux, contribuant ainsi au développement de l’industrie dans la grande région de l’Est ontarien.  Par ailleurs, la mise en place du Réseau mènera à structurer le secteur et à faciliter la concertation des acteurs clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *