Volume 31 Numéro 10 Le 17 janvier 2014

Largeur accrue, vitesse et écran tactile au menu


La nouvelle faneuse rotative attelée KWT 1600 de Krone Photo courtoisie

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


Krone a dévoilé la plus grande faneuse portée du marché

La nouvelle faneuse rotative attelée KWT 1600 offre un rendement énorme avec sa largeur de travail de 15,25 m et son train de roulement séparé. Les 14 rotors d’un diamètre de 1,53 m et leurs six bras porte-dents ajoutés aux longueurs inégales assurent une courbe de projection homogène.

Comme la dent intérieure est plus courte que celle extérieure, aucune dent n’a de contact avec le sol, ce qui permet au fourrage de rester propre et améliore ainsi considérablement la qualité du fourrage.

La KWT 1600 se caractérise principalement par sa facilité d’utilisation et sa direction intelligente. Malgré la grande largeur de travail, la KWT 1600 suit parfaitement la trace du tracteur  grâce à sa direction novatrice et intelligente. La hauteur de travail des rotors est réglée manuellement. Grâce à la commande séquentielle, le repliage et le dépliage hydraulique des rotors est automatique.

www.krone-northamerica.com

 

Vitesse et semis de précision chez Kverneland

Cet automne, Kverneland a dévoilé le semoir de précision U-drill 6000. Cet outil inaugure l’élément semeur «Cx II Universel» à disques autonettoyants.  Le U-Drill 6000 travaille sur une largeur de 6 m tout en offrant une vitesse de semis de 10 à 18 km/h. La trémie à semence de 4 350 litres alimente deux doseurs volumétriques électriques.

Pour la mise en terre, elles utilisent le double disque ouvreur «CD Coulter» et le nouvel élément semeur Kverneland «Cx II Universel», qui reprend le concept de disques autonettoyants  du «Cx» première génération. Kverneland a opté pour des disques de grands diamètres afin de faciliter le semis en présence d’importants débris végétaux.

La profondeur de semis est assurée par une roue plombeuse de 250 mm de diamètre, située à 365 mm derrière le disque semeur, avec trois positions de travail : fixe, flottante ou escamotée (15 positions de réglage au total). La gamme de semoirs Kverneland U-drill sera enrichie prochainement de nouveaux modèles avec l’option du fertiliseur embarqué. Pour le moment, aucune date n’a été précisée quant à son arrivée sur notre marché.

www.ca-fr.kvernelandgroup.com

 

Trimble présente son nouvel écran tactile basé sur Androïd

La dalle tactile TMX-2050 de Trimble utilise le système d’exploitation Androïd avec un écran couleur haute définition de 30,8cm (12 po). Conçu robuste pour la vie à la ferme, il sera semblable à de nombreux téléphones intelligents et tablettes.

Le TMX-2050 comprend un récepteur GNSS intégré qui lui permet d’être utilisé avec «Centrepoint RTX» de Trimble et avec le service de correction «RangePoint RTX». Il intègre les fonctions de l’application mobile «Connected Farm» qui rend plus facile la recherche d’informations telles que les prévisions météorologiques, les prix des produits de base et de l’information de gestion du parc de machinerie ou des champs de la ferme.

Les données sont entreposées dans la sphère nuagique (cloud). Le gestionnaire de champs permet aux utilisateurs de visualiser les champs, les lignes AB (GPS) ainsi que des informations des travaux réalisés dans le champ sur un seul écran. Il sera disponible au printemps-été 2014.

www.tmx2050.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *