Volume 30 Numéro 16 Le 26 avril 2013

Le Canadian Dairy XPO double de superficie en 2014

Par Isabelle Lessard, journaliste


Le Canadian Dairy XPO est en voie de devenir la plus grosse exposition laitière du Canada et la seconde plus importante en Amérique du Nord. Les organisateurs ont annoncé que la surface d’exposition de la prochaine édition serait doublée pour accueillir plus d’exposants et de visiteurs.

Le Canadian Dairy XPO, dont la première édition avait remporté un franc succès en février dernier, prévoit attirer 11 000 visiteurs. Il se mesurera donc avec le célèbre World Dairy Expo de Madison, au Wisconsin.

La superficie allouée permettra également au comité organisateur de créer des sections auxquelles ont allouera des thèmes spécifiques. Ainsi, l’exposition qui prend place dans le Stratford Rotary Complex, sera aménagée en six grands halls et occupera les deux glaces de l’aréna.

L’une d’entre elles sera exclusivement réservée aux équipements de ration totale mélangée (RTM). L’aire RTM Superstore permettra aux producteurs laitiers de voir et de comparer les différents mélangeurs disponibles sur le marché susceptibles de fournir à leur troupeau la meilleure ration pour une production laitière maximale.

Les organisateurs mettent la barre haute pour l’édition 2014. Ils promettent qu’il sera plus facile de circuler entre les rangées, que plus d’espaces de stationnement seront mises à la disposition des visiteurs, de même que plus de kiosques alimentaires.

Avec des revenus annuels de 150 millions $, l’industrie laitière est un moteur économique important pour la région de Stratford, où se tient le Canadian Dairy XPO. Il s’agit d’ailleurs de la région où l’on trouve le plus d’exploitations litières en Ontario, suivie des comtés d’Owford et de Waterloo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *