Volume 36 Numéro 15 - Le 19 juillet 2019

Le Concours international de labour et exposition rurale revient dans le Nord de l’Ontario


Le Concours international de labour et exposition rurale aura lieu du 17 au 21 septembre 2019 à Verner, dans la municipalité de Nipissing Ouest.


 


Vous ne voulez pas manquer tout le plaisir que vous réserve le Concours international de labour et exposition rurale (CIL) qui revient dans le Nord de l’Ontario en 2019. Il n’y a virtuellement pas de fin à tout ce qu’il y a à voir et à faire durant cette célébration d’une durée de cinq jours portant sur l’agriculture et la vie rurale. L’événement aura lieu du 17 au 21 septembre à Verner, dans la municipalité de Nipissing Ouest.                                                           

Le CIL est le plus grand événement du genre en Amérique du Nord. Il attire normalement plus de 80,000 visiteurs d’un peu partout à travers le Canada et ailleurs. L’événement a lieu dans une communauté différente chaque année et les organisateurs, qui travaillent de pair avec la Ontario Plowmen’s Association, y ajoutent une touche locale unique et palpitante.
« La communauté de Nipissing Ouest s’est mobilisée depuis un bon bout de temps pour planifier le CIL,» a indiqué Neil Fox, Président du CIL 2019. « À partir du premier jour, notre objectif a été de recevoir le meilleur Concours de labour de l’histoire de l’humanité. Nous croyons que notre culture et notre programmation seront le reflet de cette stratégie. »

Parmi les éléments spéciaux en 2019, on trouvera des démonstrations de sculpture de morceaux en bois, des spectacles montés par les équipes canadiennes de cowgirls expertes en forage de précision, la présence des Forces armées canadiennes et un spectacle de bûcherons.
Ce n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne l’offre du CIL. Il y a plusieurs attractions favorites qui reviennent telles que le rodéo, plusieurs spectacles de musique, les expositions et démonstrations d’équipement antique, les tentes portant sur différents thèmes, des centaines d’exposants et de concessionnaires, des programmes d’éducation, des activités pour les gens de tous les âges et bien plus encore. « Nous sommes d’avis qu’il y aura une attraction, un événement ou un spectacle musical pour tous ceux qui seront là, » a ajouté Neil.
Un horaire des événements sera affiché en ligne avant la tenue du CIL au https://www.plowingmatch.org/ipm2019/fr/ , ainsi que dans le guide des spectacles qui sera disponible à plusieurs endroits dans le Nipissing Ouest.

Une visite du CIL ne serait pas complète sans aller voir le Concours de labour BMO qui attire normalement des participants de partout en Amérique du Nord. Vous serez épatés par l’habileté des dresseurs de chevaux alors qu’ils participeront aux compétitions de chevaux de marche et aux compétitions de chevaux de labour sulky. Vous tomberez sous le charme des labours antiques en pleine action. Les concurrents doivent être en pleine forme s’ils veulent remporter un trophée pour les catégories conventionnelles qui feront des démonstrations de labour de premier ordre. Ce serait difficile de manquer les labours inversés qui requièrent de puissants tracteurs très larges pour bien accomplir le travail.Ce n’est pas un secret que la technologie joue un rôle majeur en agriculture. Le Centre d’éducation Hydro One offre plusieurs occasions d’apprendre comment la robotique, le codage et d’autres aspects de la technologie peuvent avoir un impact sur l’agriculture. Des activités interactives et directement liées au curriculum de l’Ontario vous feront la démonstration des différents parcours et carrières possibles dans le domaine de l’agriculture.

Avec autant de choses à voir et à faire, on vous encourage à planifier passer plus d’une journée au CIL. Un parc de véhicules récréatifs (VR) sera également offert pour les visiteurs qui désirent séjourner sur place.

Pour plus d’informations, telles que les tarifs et les réservations, visitez le site https://www.plowingmatch.org/ipm2019/fr/visiteurs/parc-de-roulettes/ , appelez au 705-753-6958 ou écrivez un courriel à [email protected].


2 réflexions au sujet de « Le Concours international de labour et exposition rurale revient dans le Nord de l’Ontario »

    1. Journal Agricom Auteur de l’article

      Bonjour M. Goyer,
      La 103e édition du Concours international de labour (CIL) devant avoir lieu cette année a été reportée à octobre 2021 en raison de la crise sanitaire qui sévit actuellement. Selon les infos des organisateurs, «Le CIL se déroulera du mercredi 13 octobre au samedi 16 octobre 2021 et se tiendra au Lindsay Fairgrounds et aux fermes voisines à Lindsay, dans la municipalité de Lindsay. de Kawartha Lakes, Ontario.»
      Merci,
      Roxanne Lormand, productrice Agricom

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *