Volume 27 Numéro 21 Le 7 juillet 2010

Le conseil communautaire s’engage à réanimer des activités pour les anciens

Par Nicole Tessier, Communications, Campus d'Alfred de l'Université de Guelph


Le Conseil communautaire du Collège d’Alfred a délégué à Chantal Titley-Bercier, diplômée en Supervision des services alimentaires en 1985, et à Joël Béland, diplômé en Agriculture et développement rural en 2004, et tous les deux membres du conseil communautaire, le mandat de réanimer le corpus des anciens.

Il y a certainement du pain sur la planche, première des choses étant de mettre la banque de données des anciens à jour et de faire la recherche d’adresses courriel « afin d’atteindre le plus grand nombre possible d’anciens », annonce Chantal.

D’emblée, elle est optimiste des résultats. Selon celle-ci, « il faut essayer des choses et on verra comment les gens participeront ».

Ce n’est pas les idées qui manquent. Toutefois, elle compte commencer à petits pas dans des activités simples et cordiales. Ce qui est important est que les anciens se retrouvent et peuvent partager de l’information dans leurs domaines respectifs.

Déjà, certains anciens se rencontrent lors de formations professionnelles. « Combiner les deux, la formation et le plaisir de se retrouver ensemble » est sans doute une bonne formule à adopter.

Il est à noter que c’est à l’automne 2006, lors des festivités du 25e du Collège d’Alfred, qu’a eu lieu la dernière activité pour les anciens. Il va sans dire que pour son 30eanniversaire, le Campus d’Alfred réserve une place de choix pour les anciens.

Un comité des anciens, formé de Joël et de Chantal, comprend également Diane Lefebvre, employée du Campus d’Alfred et membre du conseil communautaire et Nicole Tessier.

Chantal travaille à la résidence Pinecrest à Plantagenet en tant que superviseur du service alimentaire et Joël exploite sa ferme maraîchère et de paniers pour la communauté.

Pour plus de renseignements ou si vous êtes intéressés par cette initiative, veuillez communiquer au 613-679-2218, poste 504.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *