Volume 27 Numéro 04 Le 7 octobre 2009

Le défi Djiraï 2009 ? pour changer des vies!

Par Agricom


Donatien Munyaneza, un des étudiants parrainés au Campus d’Alfred, à la course pour le Défi Djiraï 2009. Photo autorisée Campus d’Alfred.

À sa quatrième année, le Défi Djiraï continue de rassembler les étudiants et le personnel du Campus d’Alfred et contribue à changer la vie de jeunes étudiants de camps réfugiés.

Le Défi Djiraï, c’est d’abord une course ou une marche de 4 km sur le magnifique Campus d’Alfred, où les participants sont commandités.

C’est aussi la première activité de collecte de fonds qui permet de soutenir le programme de parrainage du Campus. D’ailleurs, une somme de plus de 2700 $ a été recueillie par les quelque 20 coureurs et marcheurs qui ont participé à la course, le jeudi 1er octobre dernier.

Samuel et Donatien, les étudiants parrainés cette année, sont très reconnaissants de l’effort collectif pour les soutenir dans le parrainage.

« La course, c’est pour tout le monde car nous souhaitons sensibiliser la communauté à cette mission que se donnent le Campus d’Alfred et le comité local de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) », affirme Nicole Tessier, responsable du comité local.

D’autres initiatives se préparent pour continuer la collecte de fonds et si les gens n’ont pas eu la chance de contribuer au Défi Djiraï de cette année, ils auront certainement d’autres occasions d’appuyer le parrainage au Campus d’Alfred.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *