Volume 27 Numéro 11 Le 3 février 2010

Le GGAO célèbre ses 20 ans!

Par Journal Agricom


Page couverture du cahier souvenir des 20 ans du GGAO. Source: UCFO.

Le Groupement de gestion agricole de l’Ontario (GGAO), ce regroupement d’agriculteurs de toutes sortes de productions de l’Est ontarien dont le but commun est d’améliorer la qualité de leur gestion d’entreprise avec l’aide des conseils d’un conseiller en gestion, qui a appris à bien les connaître au fil des années, eh bien, ce groupement vient tout juste de célébrer ses vingt ans.

Félicitations!

Et pour ceux qui se demandent qu’est-ce qu’a donné la participation à un tel mouvement collectif, on n’a qu’à rappeler que les fermes qui y participent activement se classent parmi le peloton de tête pour l’excellence de leur gestion, et pas seulement ici en Ontario, mais aussi par rapport aux autres fermes participantes au Québec (et elles sont nombreuses), où ce type de regroupement collectif est né (syndicat de gestion).

Plusieurs activités spéciales étaient au programme de ces 20 ans, dont la préparation d’un livre-souvenir des entreprises membres qui a été édité par les soins de l’Union des cultivateurs franco-ontariens.

Chaque membre était invité à présenter un portrait de son entreprise et de sa famille, et de s’exprimer sur le rôle du GGAO et les bénéfices qu’il a apportés à leur entreprise au cours des années.

Le GGAO est le seul mouvement du genre en Ontario, bien que des regroupements de formules diverses existent bien dans la province, mais rien n’équivaut à la formule où un professionnel de la gestion à temps plein est au service des membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *