Volume 29 Numéro 06 Le 2 novembre 2011

Le ministre Ritz investit 195 000$


Par Agricom
redaction@journalagricom.ca


Le lancement de la Semaine nationale de l’agriculture biologique a eu lieu le 15 octobre, et c’est au point culminant des festivités que le ministre de l’Agriculture, M. Gerry Ritz, a annoncé le 21 octobre dernier que le gouvernement du Canada investit afin d’aider l’Association pour le commerce des produits biologiques (ACPB) à améliorer la compétitivité de cette industrie dans les marchés mondiaux.

 

 

« Les agriculteurs biologiques canadiens produisent certains des aliments les plus sains et les plus salubres de la planète, et ce sont des intervenants mondiaux dans ce marché dynamique et en pleine croissance, a dit le ministre Ritz. L’investissement de notre gouvernement aidera les membres de l’Association pour le commerce des produits biologiques à accroître leur accès aux marchés internationaux, ce qui mettra plus d’argent dans leurs poches à l’avenir. »

 

 

L’investissement de 195 000 dollars, est réalisé dans le cadre du programme Agri-marketing; il permettra à l’ACPB de faire valoir l’image de marque du Canada dans le secteur biologique mondial, de faire connaître la marque Canada dans des marchés cibles établis, de participer à des foires commerciales internationales, de contribuer au renforcement des capacités et au repérage de nouveaux exportateurs, et de tirer parti des possibilités offertes par la demande.

 

 

« Ce soutien du gouvernement du Canada a permis au nouveau secteur des produits biologiques canadiens de profiter des récents débouchés mondiaux, a dit Matthew Holmes, directeur exécutif de l’Association pour le commerce des produits biologiques. Les membres du secteur des produits biologiques ont été témoins de résultats réels et immédiats attribuables à notre stratégie en matière d’exportation, notamment un meilleur accès aux marchés, des ventes plus élevées et un réseau plus étendu de contacts commerciaux. »

 

 

Des activités ont lieu partout au Canada tout au long de la Semaine de l’agriculture biologique, la plus grosse célébration annuelle des aliments, de l’agriculture et des produits biologiques au pays. La valeur des produits biologiques canadiens est passée de 2 milliards de dollars en 2008 à plus de 2,6 milliards de dollars en 2010. Plus précisément, les exportations de produits agroalimentaires ont atteint 390 millions de dollars en 2010.

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