Volume 34 Numéro 14 Le 24 mars 2017

Le printemps amène son lot de nouveauté


Agco a renouvellé sa gamme de tracteurs Massey Ferguson 8700, cinq modèles équipent la gamme de 240 à 340 ch.

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


Conditionneur à rouleaux Pöttinger NOVACAT RCB

Pöttinger propose le nouveau conditionneur à rouleaux NOVACAT RCB. Il est disponible pour tous les modèles NOVACAT ALPHA MOTION ainsi que les NOVACAT 262, 302, 352 et A10. Le conditionneur est équipé de deux courroies dentées qui remplacent la chaîne de transmission habituelle. Les courroies crantées fournissent la liberté de mouvement sur le rouleau supérieur. Cela permet de gagner 25 mm de mobilité supplémentaire lorsqu’il y a beaucoup de fourrage afin de garantir un conditionnement optimal. Les courroies dentées du système d’entraînement ne nécessitent aucun entretien. La tension des courroies est ajustée de l’extérieur de la faucheuse. Le tendeur de tension arrière dispose d’un verrouillage automatique. Un point de graissage central externe assure la lubrification des paliers et roulement à billes des conditionneurs.

www.poettinger.at

Cultivateur Perfecta d’Unverferth Manufacturing Co

 Ce printemps Unverferth annonce de nouvelles dimensions de son cultivateur Perfecta. Il sera disponible dans des largeurs de travail de 30’ à 40’. L’outil Perfecta combine le travail du sol, le nivellement et l’action de finition dans un seul outil. Les nouveaux modèles sont dotés d’un tube frontal de 6 ‘’ x 4 ‘’ renforci. La nouvelle conception des sections flottantes permet de suivre le terrain dans des variations de 15 degrés. Le cultivateur est équipé de trois rangées de dents en S décalées et d’une hauteur élevée afin de fournir un travail du sol jusqu’à 6 ‘’ de profondeur. Elles peuvent être munies de pointes de style ‘’patte d’oie’’ ou de doigts allongés selon le type de sol à travailler. La barre de réglage ajustable émiette en légère profondeur le sol avec un choix de dents en pointes ou rondes. Le rouleau émetteur Harrow complète le processus afin d’incorporer et niveler le sol en surface afin de préparer le lit de semence.

www.unverferth.com

Terminal Datatronic 5 Control Center (DCC) d’Agco et tracteur MF 8700

Le nouveau terminal DCC de 9 pouces dispose d’un écran tactile avec un menu simplifié et amélioré. Le Datatronic 5 est équipé de 4 Go de mémoire et 1 Go de RAM. Le terminal dispose d’une entrée vidéo pour une caméra, quatre entrées CAN, une entrée USB, un port Ethernet et est compatible Bluetooth. Le DCC fonctionne avec les récepteurs NovAtel Smart6-L ou Trimble AG-382. Lors du National Machinery Farm show de Louisville, Agco a renouvellé sa gamme de tracteurs Massey Ferguson 8700. Cinq modèles équipent la gamme de 240 à 340 ch. Ils sont motorisés d’un bloc 6 cylindres Agco Power de 8,4 l Tier 4. Côté transmission, on retrouve la Dyna-VT qui offre une plage de vitesse jusqu’à 50 km/h. La pompe hydraulique de 205 l alimente jusqu’à six distributeurs. Le relevage trois points arrière atteint 9 228 kg de capacité. Celui avant atteint quant à lui 4 976 kg. Le tracteur est conçu pour l’agriculture de précision Auto-Guide de série et AgCommand en option.

www.masseyferguson.us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *