Volume 29 Numéro 22 Le 3 août 2012

Le rendez-vous des gourmands


Photo archives : © ILessard

Par Koralie Boyer
kboyer@journalagricom.ca


Les amateurs de bonne bouffe pourront à nouveau se délecter le 26 août prochain, à l’occasion de la Foire Gourmande Outaouais-Est ontarien.

La troisième édition de ce rendez-vous annuel des épicuriens ontariens et québécois réunira plusieurs producteurs, transformateurs agroalimentaires et consommateurs des deux côtés de la rive.

Durant cette journée, deux traversiers piétonniers sillonneront les eaux de la rivière des Outaouais entre Lefaivre (Ontario) et Montebello (Québec) afin de faire découvrir le potentiel agroalimentaire de ces deux régions francophones. Selon la coordonnatrice du site ontarien, Annie Grenier, l’évènement devrait attirer cette année entre 10 000 et 12 000 visiteurs sur les deux sites.

Une soixantaine d’exposants installés au Centre communautaire de Lefaivre et à la Marina de Montebello accueilleront les gourmands dans le seul objectif de leur faire déguster des produits qu’ils ont minutieusement préparés.

Des chefs invités, tels que Jacques Lepage, du restaurant Cuisine Jean-Bernard, en Ontario, et Gérard Fisher du restaurant Le Tartuffe du côté québécois seront également de la partie afin de faire des démonstrations culinaires en plein-air.

Cette activité est une grande opportunité pour l’Outaouais et l’Est ontarien de faire valoir la richesse de leurs produits et de rassembler les consommateurs et les artisans agroalimentaires de leur région.

La présidente du Réseau Agroalimentaire de l’Est ontarien, Mme Carole Lavigne se réjouit : « La Foire gourmande est l’évènement phare du Réseau agroalimentaire. Son succès nous permet de faire avancer nos projets de commercialisation des produits du terroir dans Prescott et Russell et l’Est ontarien »

Plusieurs autres activités seront mises sur pied afin d’amuser même les plus petits, soit des structures gonflables, des maquilleurs, des musiciens et des ateliers culinaires pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *