Volume 29 Numéro 13 Le 2 mars 2012

Le Salon agricole de la vallée de l’Outaouais sous un nouveau toit


Photo archives - courtoisie du Salon agricole de la Vallée de l'Outaouais

Par Jan-Daniel Etter, collaborateur
info@journalagricom.ca


Le Salon agricole de la vallée de l’Outaouais parrainé par les Producteurs de semences de la vallée de l’Outaouais célèbrera en 2012 son 85ième anniversaire en apportant d’importants changements à ce rendez-vous traditionnel du monde agricole. 

L’évènement qui se déroulera du 13 au 15 mars et qui regroupe plus de 350 exposants sera présenté pour la toute première fois au nouveau centre d’exposition CE Centre situé non loin de l’aéroport d’Ottawa. 

Après plus de 50 ans passés au parc Lansdowne, l’évènement déménage vers ses nouveaux  locaux suite au projet de revitalisation du site de la rue Bank.

 Le tout nouveau centre d’exposition pourra offrir jusqu’à 150 000 pieds carrés au public et aux exposants, dont 120 000 pieds carrés uniquement dans la salle d’exposition principale. 

Un espace extérieur sera aussi disponible pour pouvoir admirer les plus grosses pièces de machinerie et pour les démonstrations pratiques.  « Pour une des premières fois, toute l’exposition se fera sous un même toit » se réjouit le directeur général de l’évènement, Tom Van Dusen. 

Le changement d’adresse semble avoir stimulé la demande auprès des entreprises exposantes.  « Nous pourrions utiliser encore plus d’espace que ce que nous avons réservé, nous aurons tout juste assez d’emplacements pour contenir nos fidèles exposants en plus de quelques nouvelles entreprises.  Nous avons maintenant une longue liste d’attente pour les prochaines années », poursuit-il.  

L’Association des producteurs de semences de la vallée de l’Outaouais se réjouit de l’intérêt marqué des exposants et que ceux-ci ont choisi de suivre le mouvement dans les nouveaux locaux, et ce, malgré une hausse des frais d’inscriptions pour compenser le loyer plus élevé du CE Centre. 

Monsieur Van Dusen nous fait remarquer qu’il voit ce regain de popularité envers cette édition novatrice du salon agricole de la vallée de l’Outaouais comme étant un signe de la vitalité économique que connaît présentement le secteur agricole canadien.  Les exposants, qu’ils soient présents depuis plusieurs éditions ou participants pour la première fois, anticipent un fort achalandage du site avec des visiteurs de tous les coins de l’Est ontarien, de l’ouest québécois, du nord de l’état de New-York et de plusieurs autres horizons. 

Le coût d’entrée reste le même à 10 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. 

L’Union des cultivateurs franco-ontariens invite les visiteurs à passer à leur kiosque pour venir discuter avec des membres de l’équipe, de même que ceux du journal Agricom.  Venez apporter vos idées et vos suggestions pour ainsi mieux pouvoir répondre aux besoins de votre famille, de votre entreprise et de nos communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *