Volume 34 Numéro 03 Le 23 septembre 2016

Les agriculteurs sont à l’honneur

Par Journal Agricom


Le secteur de l’agriculture en Ontario a toujours joué et joue encore un rôle important dans l’économie de la province. L’agriculture en Ontario remonte avant l’époque où le premier lieutenant-gouverneur, l’Honorable John Graves Simcoe, a fait arpenter les terres du Haut-Canada afin d’établir des fermes pour les premiers loyalistes de l’Empire-Uni qui y étaient venus.

La nourriture et d’autres produits agricoles sont le fruit des aptitudes, du dur labeur et du dévouement dont font preuve les collectivités agricoles et les familles ontariennes qui travaillent dans le secteur de l’agriculture. Il importe de reconnaître et de saluer la contribution constante des agriculteurs ontariens à la qualité de vie de l’ensemble de nos citoyens.

Pour ces motifs, la province a voté en 1998 pour l’instauration de la Semaine de l’agriculture en Ontario, qui commence le lundi avant le jour d’Action de grâce de chaque année.

Le jour d’Action de grâce est le jour de l’année où les Ontariens expriment leur reconnaissance pour l’abondance des récoltes. Il convient à ce moment-là de célébrer et de reconnaître avec gratitude le travail des familles ontariennes qui travaillent dans le secteur de l’agriculture et qui procurent aux Ontariens la nourriture qu’ils consomment et les produits agricoles dont ils jouissent tant le jour d’Action de grâce que toute l’année durant.

Source : ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *