Volume 31 Numéro 01 Le 30 août 2013

Les ateliers agricoles sont de retour


Par Agricom


Pour une deuxième année consécutive, le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et le Campus d’Alfred proposent une journée d’ateliers et de présentations sur le terrain le 12 septembre prochain au Campus. La formule utilisée l’an dernier sera répétée puisqu’elle avait été grandement appréciée. Les participants auront droit à des échanges avec de nombreux exposants agricoles.

Au cours de la journée, les participants pourront naviguer parmi différents ateliers, par exemple : bio sécurité sur les fermes laitières, résistance génétique aux maladies, clinique de nutrition et stratégies de sélection pour les génisses laitières.

En plus des présentations et des ateliers, les travaux de recherches de nombreux chercheurs seront présentés sous forme d’affiches. Ceux-ci seront disponibles pour discuter et répondre aux questions des participants. Parmi les recherches présentées, nous verrons entre autres, l’effet de l’ombre sur le bien-être des vaches au pâturage et l’effet du lotier sur le contrôle des parasites interne chez les génisses.

Les conférences, les ateliers et les affiches seront présentés dans les deux langues officielles.

L’inscription de 35 $ faite avant le 5 septembre comprend les ateliers et le dîner. Après le 5 septembre, ou à la porte, les frais de participation s’élèveront à 50 $, et le dîner ne sera pas garanti. Pour vous inscrire, communiquez avec Mario Mongeon par téléphone au 613 679-4288 ou par courriel au mario.mongeon@ontario.ca.
Beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous à mettre à votre agenda!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *