Volume 27 Numéro 15 Le 7 avril 2010

Les étudiants du Campus d’Alfred, de fiers acteurs pour le parrainage Campus d’Alfred

Par Nicole Tessier, Communications, Campus d'Alfred de l'Université de Guelph


Samuel Nyandwi, étudiant parrainé 2009-2010, a fait vibrer la foule en se produisant en pseudo Michael Jackson lors de la soirée spectacle des étudiants au Campus d’Alfred le 11 mars dernier. Photos courtoisie Campus d’Alfred.

L’énergie des étudiants était palpable dans la salle lors de la soirée-spectacle organisée par le comité du parrainage au Campus d’Alfred, le jeudi 11 mars dernier.

Une dizaine d’étudiants, y compris les étudiants parrainés pour l’an 2009-2010, et quelques membres du personnel, ont présenté un spectacle digne des efforts déployés par le Campus pour continuer le parrainage en 2010-2011; le Campus en sera alors à sa 12e année.

Caroline Marx, présidente du comité local pour l’Entraide universitaire mondiale au Canada à Alfred, s’est dite très heureuse des résultats de la soirée. D’ailleurs, selon Ken St-Denis, animateur à la vie étudiante et principal organisateur de l’événement, « ce spectacle est né du désir intense de Caroline de réaliser ce projet ». Il qualifie le spectacle de « véritable pot-pourri culturel, un petit bijou d’émotivité qui en l’espace d’à peine un mois a pris toute une forme ».

La soirée se voulant une soirée pour rassembler la communauté et la vie étudiante au Campus d’Alfred a bien atteint son objectif. Au-delà de 150 personnes ont chaudement applaudi « les numéros qui ont défilé à un rythme enivrant » au dire de Ken St-Denis. Il est à noter que l’activité a permis de recueillir 1000 $ pour les garnir les coffres du parrainage.

Les étudiants du Campus d’Alfred suivants se sont illustrés par leurs talents artistiques: Sara Ackerman, saxophone et danse ; Lugi Stéfano Bikoroti, monologue et chant congolais ; Émilie Leduc, humour ; Roxanne Legault, piano et chant ; Jean-Philippe Levac, batteur pour le groupe Pandaléon ; Marie-Josée Loyer, danse ; Caroline Marx, chant et danse ; Donatien Munyeneza, guitare et chant ; Catherine Nilsson, saxophone ; et Samuel Nyandwi, chant et danse. Daniel Poirier, le technicien de son, a également dirigé l’animation.

Se sont ajoutés au programme, un ancien du Campus d’Alfred, Francis Charlebois (humour) et les autres membres du groupe Pandaléon: au piano, Frédéric Levac, au violon, Anne Berniquez, à la basse, Olivier Berniquez, à la guitare électrique, Pierre Oliver Campeau et aux percussions, Gabriel Thomas.

Du côté des membres du personnel, Ken St-Denis a chanté avec les deux étudiants parrainés alors que Nicole Maisonneuve, enseignante en communication, a livré une performance bien en dehors de l’ordinaire comme rock star!

Le mot de la fin, présenté en récit par Nicole Tessier, a conclu la soirée sur un ton de réflexion sur l’impact du parrainage dans la vie de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *