Volume 27 Numéro 17 Le 5 mai 2010

Les Industries Harnois: les MegaDomes respectent tous les codes

Par Industries Harnois inc.


Un MegaDome d’Industries Harnois.

Certains clients ont exprimé des inquiétudes, notamment les propriétaires de bâtiments analogues de toile et d’acier construits par le concurrent Cover-All ltée de Saskatoon, presqu’en faillite à la suite, entre autres, de l’effondrement du stade d’entraînement des Cowboys de Dallas au Texas en mai 2009.

Le président et chef de la direction de l’entreprise, monsieur Patrice Harnois ing. répondait ainsi aux inquiétudes multiples recensées chez les propriétaires de bâtiments semblables fabriqués par son concurrent Cover-All.

Cette dernière, croulant sous le poids de sa dette et de lourdes poursuites judiciaires, a dû cesser ses activités et se placer sous la Loi de la protection de ses créanciers.

Les Industries Harnois tiennent à préciser que leurs structures MegaDome® sont toutes érigées conformément à des permis de construction délivrés par les autorités locales compétentes, qu’elles soient utilisées comme bâtiments de ferme, sportifs, industriels ou d’entreposage.

À cet égard, les bâtiments pré-usinés Harnois d’acier galvanisé et au revêtement de toile tolèrent parfaitement bien le poids de la neige en hiver tout comme l’emprise des vents. Tous sont inspectés par les autorités réglementaires concernées dans chacun des marchés de l’entreprise.

L’entreprise dit qu’il est faux de prétendre que ce type de bâtiments n’a été conçu que pour des activités agricoles d’entreposage de foin et de fourrages, au contraire de ce qu’allègue la directrice du Service du bâtiment de la ville d’Ottawa, madame Arlene Grégoire.

Bien au contraire, les structures MegaDome® pouvaient même être agrandies, de façon toute aussi sécuritaire et conforme aux divers codes du bâtiment, pour mieux correspondre aux besoins évolutifs de leurs propriétaires, qu’il s’agisse d’entreprises privées, d’organismes publics ou encore de villes et municipalités.

Ils peuvent se prêter à des usages alternatifs comme un aréna par exemple, soit pour prolonger la saison des sports d’été, ou, à l’inverse, pour profiter d’un espace libre de neige durant l’hiver.

Par ailleurs, Industries Harnois a mis en place une cellule de coordination d’urgence pour répondre rapidement et facilement au flot de demandes engendrées par la menace de faillite de son concurrent dont les multiples appels aux vérifications de sécurité des structures de marque TITAN ont laissés les marchés perplexes et mal informés.

Monsieur Harnois a conclu en affirmant que l’historique d’Industries Harnois, qui remonte à plus de 40 ans, témoignait largement de la qualité des produits conçus par cette entreprise familiale qui a toujours été entièrement dédiée à la recherche et au développement pour assurer la parfaite intégrité de ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *