Volume 26 Numéro 06 Le 5 novembre 2008

Lettre à l’éditeur


Angelina Abbew, étudiante en Nutrition et salubrité des aliments au Campus d’Alfred. Photo Campus d’Alfred.

N.D.L.R. Une courte allocution qu’a livrée une étudiante particulièrement sensibilisée à l’occasion d’une activité DEBOUT ET AGISSEZ! au Campus d’Alfred, le 15 octobre dernier.

Bonjour à tous,

Merci, de vous être présenté aujourd’hui le mercredi 15 octobre 2008.

En 2000, les dirigeants des États membres des Nations unies ont adhéré aux objectifs du Millénaire pour le développement, huit objectifs concrets et réalistes visant à réduire l’extrême pauvreté d’ici 2015.

Pourtant, à mi-parcours de cette échéance, des efforts renouvelés sont à fournir si nous voulons atteindre ces objectifs. Encore aujourd’hui, par exemple, environ 1 milliard de personnes survivent difficilement avec moins d’un dollar par jour.

Nous avons le pouvoir de provoquer le changement! Partout à travers le monde, le mouvement DEBOUT ET AGISSEZ! invitez les populations à se lever et à passer à l’action afin de rappeler à nos dirigeants les promesses qu’ils ont faites en 2000 et de s’assurer qu’elles sont respectées.

La pauvreté est une tragédie humanitaire, on doit faire tout notre possible pour la combattre.

Tous les coins du monde et toutes les communautés sont touchés.

Que tous prennent conscience est important pour faire face à ce défi.

On ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais le fait de poser une action aujourd’hui, est une démonstration qu’on est conscient et qu’on ressent la peine des personnes qui souffrent à travers le monde. Nous nous sommes rassemblés pour agir, pour souligner notre solidarité, pour donner à la banque alimentaire.

Nous sommes dans une période où la pauvreté risque d’augmenter à cause de l’état de l’économie mondiale. Cela peut tous nous affecter à un moment donné.

Nous, les étudiants de Campus Alfred, sommes chanceux d’avoir accès à l’éducation. Une éducation qui nous permettra de ne pas vivre dans la pauvreté, soyez fiers et gardez toujours la solidarité et l’amour envers tous les autres êtres humains.

Angelina Abbew
étudiante en Nutrition et salubrité des aliments
Université de Guelph-Campus d’Alfred
Participante Comité local Alfred- EUMC
Entraide universitaire mondiale du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *