Volume 34 Numéro 21 Le 07 juillet 2017

L’industrie se dépasse encore


Michelin a dévoilé un nouveau pneumatique, le RoadBib. Photo courtoisie

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


Michelin RoadBib

Michelin a dévoilé un nouveau pneumatique destiné à ceux qui passent plus de 50 % de leur temps en tracteur sur la route. Le RoadBib bénéficie d’une bande de roulement et d’une structure renforcie spécifique. Pour maximiser la traction 52 blocs composent le pneu. La partie centrale est disposée comme une colonne vertébrale afin d’offrir une bande de roulement uniforme et une conduite plus souple. La gomme renforcie combinée à la souplesse du pneu permet d’avoir 25 % de plus de durée de vie de la bande de roulement versus un pneumatique agricole traditionnel utilisé sur la route. De plus, de nos jours, les agriculteusr parcourent de plus en plus de route. Michelin affirme que là où un pneu traditionnel roulerait 4000 heures, le RoadRib roulerait 5000 heures. Le pneumatique sera disponible en dimension 600/70R30 à l’avant et 710/70R42 à l’arrière, au premier trimestre 2018.

www.agricultural.michelinman.com

Nouveautés chez Deutz Fahr

Deutz-Fahr a récemment ajouté six modèles de tracteurs à son offre tout motorisé par un bloc 4 cylindres. La gamme s’étale entre 120 et 175 ch. La motorisation est Tier 4 final / stage 4.  Elle utilise un combiné DOC + SCR (AdBlue), additionné d’un DPF (filtre à particules sans entretien) pour les tracteurs 6130 et 6140. Côté hydraulique, la pompe offre un débit de 90 l/min en version centre ouvert, et 120 l/min en load-sensing avec des distributeurs mécaniques ou électro-hydrauliques. La capacité de levage est de sept tonnes. La nouvelle série 4 cylindres offre le frein moteur. L’empattement est de 2,55 m et est équipé d’un pont avant suspendu. En cabine, on retrouve une nouvelle manette multifonctions. Aussi, Deutz a inauguré sa nouvelle usine de tracteurs à Lauingen. Il s’agit de la DEUTZ-FAHR ARENA, un centre de formation et d’accueil des visiteurs. Elle est construite sur une superficie de 3 800 m2, donnant directement sur la nouvelle usine d’assemblage.

www.deutz-fahr.com/fr-us

Mélangeuse automotrice Kuhn SPV

La mélangeuse automotrice se compose de plusieurs modèles de 10 à 17 m3. La série Access est déclinée en capacité de 12, 14 et 15 m3 alors que la série Power offre 12, 14, 15 et 17 m3 de capacité. La fraise de désilage est régulée électroniquement en descente et adapte son débit de chargement à la densité du fourrage. Un convoyeur de 650 mm équipe les mélangeuses. Côté mélange, on retrouve une vis verticale équipée de couteaux qui offre une coupe rapide des produits fibreux. La vis de mélange est entraînée hydrauliquement. Les goulottes de distribution s’équipent d’un tapis inclinable hydrauliquement et disponible en différentes longueurs. La motorisation de 170 chevaux est assurée par le moteur JDPS Stage A Constant Speed. En cabine, on retrouve le terminal VT30 de 3,5 pouces ou le VT50 de 5,6 pouces.

www.kuhn-canada.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *