Volume 33 Numéro 01 Le 21 août 2015

L’Ontario encourage la production de poulets fermiers


Par redaction@journalagricom.ca


L’association des producteurs de poulet de l’Ontario, Chicken Farmers of Ontario (CFO) a annoncé le lancement de nouveaux programmes afin de combler les attentes des consommateurs tout en offrant de nouvelles opportunités aux éleveurs et aux transformateurs. D’anciens programmes ont également été révisés dans le même dessein.

Parmi les nouveautés, le programme d’élevage artisanal permettra aux producteurs d’approvisionner ce marché de niche à raison de 600 à 3 000 poulets annuellement. Il s’adresse principalement aux petites entreprises agricoles à caractère familial qui souhaitent produire à petite échelle pour alimenter les marchés locaux. Par exemple, un éleveur dont la production serait destinée à un restaurant local ou à un marché fermier serait le candidat idéal pour ce programme.

Les producteurs qui désirent poser leur candidature doivent toutefois détenir un permis des CFO. Les propositions seront reçues jusqu’au 4 septembre et les formulaires de demandes ainsi que des renseignements complémentaires sont disponibles aux adresses Internet : http://cfoprograms.ontariochicken.ca/Home.aspx et https://forms.ontariochicken.ca/ArtisanalChickenProgram/English.html.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *