Volume 28 Numéro 10 Le 19 janvier 2011

Marcel Groleau et Bill Emmott conférenciers de marque à la Journée laitière à Maxville

Par Agricom


Messieurs Marcel Groleau et Bill Emmott, respectivement présidents de la Fédération des Producteurs de Lait du Québec et de Dairy Farmers of Ontario, seront les conférenciers de marque à la Journée laitière de Maxville qui aura lieu au Complexe sportif de Maxville mercredi, le 16 février 2011.

Ensemble, ils représentent 80% de tous les producteurs laitiers du Canada. M. Groleau est un porte-parole populaire au Québec et a démontré beaucoup de leadership dans plusieurs questions concernant l’industrie laitière, incluant l’harmonisation P5 et les relations avec les transformateurs.

MM. Groleau et Emmott comptent discuter des questions suivantes:

  • Harmonisation et mise en commun : Quels ont été les bénéfices durant les derniers 15 ans et où sont les opportunités de bénéfices futurs?
  • Mélanges, breuvages, et ingrédients laitiers modifiés : Quelle est la piste à suivre: ajustements des prix, promotion, ou éducation et sensibilisation du consommateur?
  • Accord sur le commerce intérieur (ACI): Quelle est l’antidote pour cette pilule empoisonnée?

Nous sommes très chanceux d’avoir les dirigeants de la FPLQ et de DFO ensemble sur notre panel pour la première fois. Les questions dont ils traiteront sont très importantes et affectent le bien-être financier de tous les producteurs laitiers.

L’enregistrement pour les Journées laitières débute à 9h30, et le programme se déroulera de 10h30 à 15h30. Aussi au programme: comment faire baisser son compte de cellules somatiques, ainsi que la succession sur la ferme.

Le programme sera répété à Kemptville jeudi, le 17 février, sauf que M. Alain Bourbeau, directeur général de la FPLQ, parlera à la place de M. Groleau. Les producteurs laitiers sont donc encouragés de prendre en note les dates du 16 et 17 février, 2011 et d’assister à l’endroit le plus convenable. Veuillez noter que le programme se déroulera en anglais seulement. 

Pour de plus amples informations, contacter un membre de votre Comité de producteurs laitiers local, ou encore un membre du personnel au service à la clientèle du Dairy Farmers of Ontario ou du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, et des Affaires rurales de l’Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *