Volume 28 Numéro 14 Le 23 mars 2011

Mars était le mois de la nutrition partout au Canada!

Par Agricom
info.agricom@lavoieagricole.ca


Qu’est-ce qui permet de renforcer les liens familiaux, de transmettre les traditions, de développer les habiletés et d’améliorer l’alimentation de toute la famille ? Cuisiner ensemble! Telle est la réponse que nous proposent les diététistes du Canada.

Le slogan « Célébrons nos aliments… de la terre à la table ! » reprend du gallon et invitait la population à cuisiner des repas sains et savoureux et à manger en famille. Le Mois de la nutrition 2011 se voulait aussi une occasion d’apprendre à cuisiner ensemble avec une bonne dose de plaisir – et de produits de chez nous !

Une fois que vous aurez commencé à cuisiner ensemble à partir d’ingrédients locaux de qualité, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant… C’est une façon savoureuse et plaisante de bien manger… ensemble.

L’affirmation des diététistes et leur slogan pour 2011 devrait être mis en application à l’année longue et probablement que l’agriculture, les économies rurales et les familles s’en porteraient mieux. Une thématique mensuelle qui pourrait être un projet de société.

Le Mois de la nutrition était présenté par Les diététistes du Canada, ainsi que par des milliers de diététistes qui œuvrent partout au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *