Volume 29 Numéro 01 Le 17 août 2011

McGuinty presse le fédéral


Dalton McGuinty presse le gouvernement fédéral d’apporter son soutien au Programme de gestion des risques. Lors de son passage dans une ferme d’élevage porcin de Stratford, le 26 juillet dernier, le premier ministre de l’Ontario, a demandé au gouvernement fédéral de s’unir à l’Ontario pour accorder aux agriculteurs du soutien quand ils en ont besoin.

« Le gouvernement fédéral doit faire sa part et soutenir les agriculteurs ontariens qui travaillent fort et leur famille », a déclaré M. McGuinty.

 

« L’Ontario a pris des engagements envers nos agriculteurs. Il faut que le gouvernement fédéral offre le même soutien. Nous voulons travailler ensemble à les aider. Ce qui est bon pour les industries agricoles de l’Ontario est bon pour les industries agricoles du Canada », de rajouter John Wilkinson, député provincial de Perth-Wellington.

 

Le nouveau programme donne aux agriculteurs la prévisibilité et la stabilité qui sont nécessaires pour aider à protéger leurs fermes et veiller à ce que les familles de l’Ontario continuent d’avoir accès à des aliments nourrissants et locaux. Cela fonctionne comme une assurance qui apportera de l’aide aux éleveurs de bétails, de porc, de mouton et de veau de même qu’aux producteurs de céréales et d’oléagineux. Il existe également un programme autogéré de gestion des risques pour les producteurs de fruits et de légumes.

 

Le Programme de gestion des risques vient en aide aux fermes familiales de l’Ontario lors de moments difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *