Volume 32 Numéro 15 Le 3 avril 2015

Nouveautés printanières au champ et à l’étable

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


Köckerling Allrounder 1450
Köckerling propose désormais un modèle de vibroculteur de 14,5 mètres de large dans sa gamme Allrounder profiline. Avec l’augmentation des superficies à travailler en peu de temps, les exploitations de grandes tailles apprécieront la largeur de travail accrue du modèle 1450. Ce dernier est équipé de quatre rangées de dents Hercules 70 x 12 mm, disposant d’un interrang de 17 cm. Le dégagement sous le châssis est de 60 cm. Le vibro dispose d’un double rouleau STS de 530 mm de diamètre. La largeur de transport est de trois mètres sur route et l’essieu s’équipe de pneus de grande dimension afin de s’affranchir des 12 tonnes du modèle 1450. La puissance requise est de 300 chevaux et plus.

koeckerling.de

Semoir monograine Kinze 3660 à entraînement électrique
Kinze Manufacturing, Inc. a annoncé que la série de semoirs monograine 3660 de 12 et 16 rangs sera disponible dans une version avec entraînement électrique. Le moteur électrique élimine le nombre d’embrayages et de chaînes sur le planteur tout en étant plus simple d’entretien. Le nouveau compteur permet d’ajuster la population, ligne par ligne et à taux variable. Les moteurs 24 volts des compteurs d’ensemencements sont étanches à la poussière et à l’humidité. Le semoir électrique 3660 peut être commandé avec n’importe quel moniteur ISOBUS compatible. Le système de rangée divisé utilise des tasses résidus pour libérer les rangs tout en offrant une meilleure circulation des résidus. Pour l’entretien des unités, la fonction de lever et tourner permet un accès facile et rapide à l’ensemble du module. Le semoir 3660 à entraînement électrique sera disponible au printemps 2016.

Kinze.com

Mini-mélangeur Jaylor 5275
Le Nouveau 5275 Mini-Mixer est conçu pour traiter des balles de foin jusqu’à 4 x 5 pi dans une ration mélangée uniforme. Avec deux mètres de haut, le modèle accueille 7,8 m3 et nécessite 45 CV.

Jaylor attribue ce faible besoin de puissance par la conception unique de la plaque de glissement sur la vis brevetée. Le concept est simple : la charge est légèrement rassemblée en élévation de la vis sans fin de manière à diminuer le frottement. Ceci permet une faible puissance et une consommation d’énergie réduite. L’entretien régulier est simplifié avec la banque centrale de graissage qui achemine les ports de graisse facilement à une zone située à proximité de l’attelage. Une extension en plastique optionnelle de 6 po est disponible afin d’augmenter la capacité à 8,5 m3. Un système de balance complète est livré avec un indicateur DG Stad 04. Ce système est compatible avec la gamme d’options tels les indicateurs à distance, commandes sans fil, logiciels de gestion d’alimentation et plus.

Le revêtement de carbure de tungstène sur les couteaux crée une surface plus dure sur la partie supérieure, permettant une usure plus rapide au bas de la lame ce qui maintient le tranchant des couteaux effilés.

jaylor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *