Volume 31 Numéro 16 Le 25 avril 2014

Nouveaux compacts signés John Deere


La compagnie John Deere présente une série de six nouveaux modèles de tracteurs. Photo courtoisie

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
[email protected]


La série se compose de six modèles de 43 à 66 CV à la PDF. Ils sont munis d’un moteur quatre cylindres Yanmar Tier 4. Les machines 4M sont équipées d’une transmission hydrostatique à pédales aux pieds Twin Touch. Ce système consiste à contrôler une pédale pour aller de l’avant et une autre pour faire marche arrière.

Équipé de série, le mode quatre roues motrices accroît la versatilité du tracteur compact. Les deux modèles sont disponibles avec des entretoises de roues en option qui fournissent 11 pouces de largeur supplémentaire et améliore la stabilité du tracteur lorsqu’il est utilisé sur de fortes pentes.

Les tracteurs 4M sont conçus pour les clients à la recherche d’une machine abordable et facile à utiliser. Les tracteurs 4R dispose du système Hitch Assist, qui permet de sécuriser et d’accélérer l’opération d’attelage et dételage de la machinerie. Un siège de luxe qui pivote de 15 degrés de chaque côté offre plus de confort et moins de fatigue lors de l’utilisation des outils arrière.

L’ajout de phares de travail permet de longues heures de travail nocturne et sont faciles à installer sur l’arceau de sécurité. Les opérateurs peuvent facilement sélectionner le mode eThrottle qui permet de maintenir le régime du moteur à la position de la pédale hydrostatique voulu. Le mode LoadMatch permet l’ajustement automatiquement du rpm en fonction de la charge tractée. Le  MotionMatch permet d’accroître la réactivité de la transmission alors que le SpeedMatch permet le contrôle des vitesses d’avancement en mode automatique.

John Deere propose en option la cabine ComfortGard Cab pour ces séries 4044R, 4052R et 4066R. La cabine étanche protège de la poussière et du bruit tout en offrant le contrôle du climat pour un confort toute l’année. Elle permet également une vue à 360 degrés avec des lumières de travail avant et arrière, essuie-glace de pare-brise avant et une antenne radio intégrée. Plusieurs outils et chargeurs avant sont disponible pour cette gamme compacte.

www.deere.com

Goodyear élargit sa ligne de pneus agricoles pour pulvérisateur

Le Goodyear Ultra Sprayer Line Very High Flexion (VF) peut transporter 40 %  plus de charges à la même pression qu’un radial standard, tout en ayant une meilleure flottaison et une réduction du compaction du sol.  « Les pulvérisateurs d’aujourd’hui sont plus gros, plus puissant, mais aussi plus lourd, explique Scott Sloan, directeur des produits agricoles pour Titan et Goodyear Pneus agricoles. Par exemple, ceux qui disposent d’un réservoir de 4 920L et de rampe d’épandage de 42,6 m. Supporter tout ce poids est un défi de taille, car il faut conserver et optimiser la traction et la flottaison tout en ayant une empreinte au sol étroite pour les cultures en rang. C’est là que l’Ultra VF entre en jeu. » Tous les modèles Ultra disposent d’un design de bande robuste et d’un contreventement aux normes R-1, ce qui entraîne une durabilité accrue et une conduite plus souple. L’Ultra VF est disponible dans les dimensions VF380/90R46, tandis que l’Ultra régulier et l’Ultra IF sont disponibles en 10 tailles différentes allant de 320/90R46 à 380/105R50.