Volume 30 Numéro 08 Le 5 décembre 2012

Nouveaux membres du Temple canadien de la renommée

Par Agricom
redaction@journalagricom.ca


Les agriculteurs canadiens Bertrand Boisclair, Kim McConnell et Barry Wilson ont joint la liste des personnalités importantes du pays lors de leur intronisation au Temple canadien de la renommée agricole (TCRA), le 4 novembre, à Toronto.

« Par leur leadership et l’engagement d’une vie dans un secteur agricole dynamique, Bertrand Boisclair, Kim McConnell et Barry Wilson continuent leur travail et leur dévouement à l’agriculture canadienne, et le TCRA reconnaît fièrement leurs contributions avec les plus grands honneurs » a mentionné Judy Shaw, présidente du Temple canadien de la renommée agricole.

Bertrand Boisclair a transformé la ferme familiale en une nouvelle entreprise. Sur celle-ci, il éleva le réputé troupeau Clairbois, reconnu à travers le pays pour ses hauts niveaux de production laitière. Monsieur Boisclair a reçu le titre de Maître Éleveur en 1974, en 1994 et en 1999.Il a été maire de sa municipalité, président du Club Holstein des Bois-Francs, administrateur de Holstein Canada et président de Holstein Québec. Il a démontré que la vie agricole est aussi stimulante que rentable.

 

Kim McConnell est le cofondateur et un ancien président-directeur général de l’agence AdFarm. Monsieur McConnell a participé à la création de nombreuses marques nationales et internationales réputées. Il est l’un des premiers à avoir reconnu l’importance des communications dans le domaine agricole.Il est souvent invité à animer des réunions et des forums publics. Il a aidé la prochaine génération en initiant des programmes tels que le Cattelemen’s Young Leaders Program et le club 4-H.

 

Pendant plus de 30 ans, Barry Wilson a livré les nouvelles agricoles aux agriculteurs et aux grands éleveurs canadiens. Il est le seul chroniqueur agricole à temps plein sur la colline parlementaire. Grâce à son travail, il a voyagé dans chaque province canadienne et dans différents pays. Monsieur Wilson a atteint son objectif capital d’amener les politiciens et les décideurs à rendre des comptes. Il s’est assuré que l’agriculture soit politiquement couverte dans chaque région du pays. Il est auteur de quatre livres, dont deux sur l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *