Volume 30 Numéro 10 Le 18 janvier 2013

Nouvelle aide pour les fruiticulteurs


© Photo IDagenais

Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


Les producteurs de fruits de l’Ontario pourront recevoir une aide supplémentaire pouvant aller jusqu’à deux millions $ pour les pertes encourues la saison passée en raison des gels printaniers qui a suivi une période de redoux.Mais qui a subi des pertes ne pourra pas automatiquement obtenir l’aide financière. Les gouvernements fédéral et provincial accorderont des sommes aux producteurs de fruits tendres et aux pomiculteurs qui développeront des méthodes d’atténuation des dommages causés par le gel.

Aura droit à une aide financière tout producteur ontarien dont les revenus tirés de la vente de pommes ou de fruits tendres ont été supérieurs à 7 000 $ au cours de l’année d’imposition 2011 et qui produira de nouveau des pommes ou des fruits tendres en 2013. Des dispositions seront prises pour les producteurs qui ont commencé à cultiver des pommes ou des fruits tendres au cours de l’année d’imposition 2012 ou 2013.

« Les conditions météorologiques exceptionnelles comme le gel obligent les producteurs à réexaminer et à parfaire leurs plans d’atténuation des risques, a déclaré le ministre fédéral de l’Agriculture, M. Gerry Ritz. Cette aide fédérale-provinciale va les aider à concevoir des stratégies pour les investissements qu’ils pourront faire plus tard afin de mieux gérer les événements météorologiques en réduisant les risques pour leurs activités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *