Volume 34, Numéro 10, le 20 janvier 2017

Nouvelle présidente à la Commission canadienne du lait


Jennifer Hayes, nouvelle commissaire à la Commission canadienne du lait.

Par Journal Agricom


Le ministre fédéral de l’Agriculture, Lawrence MacAulay, a annoncé le 4 janvier, la nomination de Jennifer Hayes comme commissaire de la Commission canadienne du lait (CCL) pour un mandat de trois ans effectif depuis le 3 janvier.

Mme Hayes est productrice laitière et éleveuse de bovins de boucherie en Gaspésie au Québec.  Elle représente la troisième génération de l’exploitation PineCrest Farms de Shigawake, dont elle est copropriétaire avec son père et son oncle. Il s’agit de la ferme laitière qui se trouve le plus à l’est dans la partie continentale du Québec. Mme Hayes a une vaste expérience de la gouvernance en tant que membre active de l’Union des producteurs agricoles (UPA) et de ses syndicats de base, de producteurs laitiers et de producteurs de bœuf.

Mme Hayes est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia et elle participe activement aux initiatives de développement rural dans sa région. Elle s’intéresse particulièrement aux politiques de renforcement de la relation symbiotique entre les collectivités rurales et l’agriculture durable. Depuis 2012, elle agit comme agente de revitalisation pour la municipalité régionale du comté de Bonaventure; à ce titre, elle aide les collectivités rurales à établir des plans officiels de développement social et économique et à élaborer des projets essentiels de développement communautaire. Elle joue un rôle spécialisé d’intermédiaire dans l’établissement de partenariats entre le secteur privé et les nombreux organismes gouvernementaux aux échelons fédéral, provincial, régional et local.

Mme Hayes est mère de deux fillettes âgées de huit et cinq ans. Elle espère qu’elles prendront un jour leur place à ses côtés au sein de l’exploitation agricole familiale.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Jennifer Hayes à la Commission canadienne du lait. Avec son énergie, son talent et son dévouement à l’égard de l’industrie laitière, Mme Hayes sera un véritable atout pour la Commission. Ses qualités de dirigeante et son expérience pourraient servir de modèle pour les jeunes femmes qui songent à faire carrière en agriculture. »

Outre le communiqué émis par Agriculture et Agroalimentaire Canada, M. MacAulay a transmis ses félicitations à la nouvelle présidente via son fil Twitter.

« Heureux d’annoncer la nomination de Jennifer Hayes en tant que commissaire à la CCL. Le secteur laitier bénéficiera de son bagage agricole », a-t-il conclu.

Le conseil d’administration de la CCL est nommé par le gouvernement du Canada à la recommandation du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

La CCL est une société d’État établie depuis 1966 pour coordonner les politiques laitières fédérales et provinciales et pour créer un mécanisme de contrôle de la production laitière en vue d’éviter les pénuries et les surplus ainsi que de stabiliser les revenus.

Le conseil d’administration de la CCL est nommé par le gouvernement du Canada à la recommandation du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *