Volume 28 Numéro 16 Le 20 avril 2011

Nouvelle rédactrice en chef à l’Agricom

Par Isabelle Lessard, journaliste


Bonjour chers lecteurs,

J’aimerais prendre ces quelques lignes pour me présenter, puisque j’aurai l’immense plaisir d’occuper le poste de rédactrice en chef du journal Agricom. Je suis Isabelle Lessard, jeune agricultrice francophone de Casselman, mais originaire de la rive québécoise.

 Ayant une passion pour le milieu journalistique depuis l’adolescence, j’ai complété deux formations en journalisme, dont une à l’Université d’Ottawa, où j’ai obtenu un baccalauréat. J’ai œuvré dans ce domaine et celui des communications pendant quelques années, puis j’ai décidé de jumeler mon grand intérêt pour l’agriculture au journalisme. J’ai donc entrepris des études à l’Université de Guelph-Campus d’Alfred à l’automne 2009 afin de parfaire mes connaissances de l’agriculture. Mon objectif : œuvrer à titre de journaliste agro-alimentaire. N’étant pas issue d’une famille d’agriculteurs et de surcroit, issue d’un milieu citadin, le défi était de taille.

Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion d’occuper mes premiers emplois dans le milieu agricole au Campus d’Alfred. À présent, occuper ce nouveau poste de rédactrice en chef au sein d’une équipe impliquée dans sa communauté représente pour moi l’atteinte d’un premier objectif et le début d’une très belle aventure. Je me trouve d’ailleurs privilégiée d’être témoin de cette force qui unie tous les agriculteurs franco-ontariens. Étant jeune, j’ai à cœur l’implication de la relève, mais je trouve tout aussi important le rôle que jouent les agriculteurs plus expérimentés dans la transmission de la richesse intellectuelle. Je compte donc profiter de ma nouvelle position pour encourager cet échange et pour m’imprégner de cette merveilleuse dynamique qui règne au sein de la communauté francophone de l’Ontario.

En conclusion, je vous invite, lecteurs, à nous faire part de vos commentaires, quels qu’ils soient, au sujet du journal Agricom. C’est dans un souci de toujours mieux couvrir l’actualité agricole et les événements communautaires de l’est ontarien que notre équipe tentera d’en tenir compte. N’hésitez donc pas à nous écrire à l’adresse redaction@journalagricom.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *