Volume 33 Numéro 21 Le 8 juillet 2016

Nouvelles de l’heure dans le monde de la machinerie


Le nouveau récepteur StarFire 6000 de John Deere.

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


Récepteur GPS StarFire 6000 de John Deere

En 16 ans, John Deere a révolutionné l’agriculture avec son système de guidage StarFire. Selon Mike Moeller, responsable des solutions intelligentes chez John Deere, le nouveau récepteur StarFire 6000 a été conçu pour donner aux clients une plus grande capacité de précision, d’exactitude et la disponibilité de données. « Le StarFire 6000 offre une gamme complète de niveaux de correction différentielle, de la base SF1 du signal satellite ou avec l’option RTK », explique Moeller. « Et pour optimiser les performances du récepteur, nous offrons le tout nouveau niveau de correction SF3, qui fournit 40 % de précision, passage après passage, nouvelle répétabilité en saison et 66 % plus rapide dans le temps que le niveau précédent de correction SF2. » La récupération rapide du signal permet un retour plus rapide à la performance de haute précision si les signaux GNSS sont perdus en raison d’obstacles tels que des arbres, des bâtiments ou un terrain accidenté. En outre, le StarFire 6000 dispose d’un port USB intégré pour installer plus rapidement et facilement les mises à jour logicielles en environ 3 minutes par rapport à plus de 20 minutes avec les anciens récepteurs. Le récepteur dispose également d’une mémoire interne de 8 Go afin de capturer et enregistrer des données pour le diagnostic technique en cas de pépins. Les nouveaux récepteurs StarFire peuvent être installés en usine dès cette année, sur les modèles 2017 de pulvérisateurs, moissonneuses-batteuses, de tracteurs et autres plates-formes.

www.deere.com

Zuidberg dévoile son pare-chocs attelé aux trois points

Afin de réduire les accidents graves de type collision frontale entre un tracteur et un véhicule automobile, la compagnie Zuidberg propose deux modèles de pare-chocs frontal Override. La première configuration peut être utilisée avec les pesées avant Zuidberg sur le relevage trois point de 850 et 1400 kg alors que la deuxième configuration est livrée en attelage intégré.  Les deux versions sont conçues pour être ajustables en largeur afin de s’adapter à tous les types de tracteurs et de relevages frontaux et sont disponibles dans en différentes couleurs. En option, le pare-chocs intègre des D.E.L. de signalisation afin d’améliorer la visibilité.

www.zuidberg.com

Kubota met la main sur Great Plains

Le 13 mai dernier, Kubota a conclu un accord afin d’acquérir la société Great Plains Manufacturing. L’entreprise japonaise achète ainsi l’américain Great Plains et ses différentes divisions, Great Plainsinternational, Great Plains ag, Land Pride, Great Plains Trucking ainsi que Great Plains Acceptance Corporation. La société américaine célèbre présentement ses quarante ans d’existence. Elle a été fondée par Roy Applequist et emploie plus de 1 400 salariés au Kansas ainsi qu’en Angleterre, site du fabricant Simba racheté par Great Plain en 2012. Kubota va ainsi accroître sa présence dans l’univers agricole dans différents secteurs d’activité connexe en plus de mettre la main sur de l’expertise de longue date dans les semoirs et outils de travail de sol. La Japonaise avait déjà un partenariat depuis 2007 avec Great Plains et sa division Land Pride. Pour le moment, les cinq divisions resteront intactes avec leurs différents sites de production ainsi que son fondateur sur le nouveau CEO de la nouvelle division de Kubota.

www.greatplainsag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *