Le 3 mars 2005

Pas encore de décision pour le dépôt obligatoire au PCSRA


« Le gouvernement du Canada et les producteurs s’entendent sur le fait que ces derniers ne devraient pas avoir à déposer un certain montant chaque année pour être admissibles au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) », a révélé Andy Mitchel, ministre canadien de l’Agriculture, lors du dévoilement du dernier budget fédéral, sans pour autant avoir inscrit de mesure chiffrée d’allègement au budget fédéral 2005.

« Nous savons que l’exigence actuelle de dépôt au titre du PCSRA préoccupe grandement les producteurs, dit le ministre Mitchell. Je suis résolu à examiner, avec mes collègues des provinces et des territoires, des solutions de rechange à cette exigence. »

Réagissant à ce sujet qui leur tient à c’ur, la FCA juge encourageant le fait que l’élimination du dépôt obligatoire dans le cadre du PCSRA fasse maintenant l’objet d’une politique gouvernementale, tel que reflété dans le budget. Cependant, elle est particulièrement déçue de constater dans ce budget une mention indiquant de trouver une autre exigence de programme afin « d’inciter efficacement les producteurs à participer ».

« Je vous le répète pour la énième fois: les agriculteurs participent et participeront à ce programme. Il ne convient pas de les contraindre à prêter serment afin qu’ils participent », de déclarer Bob Friesen, président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *