Volume 29 Numéro 19 Le 1er juin 2012

Pas facile d’embaucher !

Par Isabelle Lessard, journaliste
redaction@journalagricom.ca


Vous songez embaucher du nouveau personnel pour vous aider à la ferme, mais vous ne savez pas comment, ni par où commencer ? Qu’à cela ne tienne, le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture est une véritable mine d’or d’informations au sujet de l’emploi en milieu agricole.

Sa section « Identification des emplois à la ferme », par exemple,  vous éclairera sur les différents métiers et postes qu’on retrouve en agriculture et vous permettra d’identifier celui qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, il vous aidera à identifier les exigences professionnelles que vous devriez demander auprès des postulants, ainsi que les compétences requises pour ce type d’emploi.

De plus, une « Boîte à outils en RH pour employeurs agricoles » sera mise en ligne à la mi-2013. Destinée à répondre aux besoins des producteurs agricoles canadiens en matière d’embauche et de rétention des employés, elle mettra l’accent sur divers outils accessibles aux employeurs en matière de ressources humaines, tant au Canada qu’à l’international.

Leadership

Les agriculteurs peuvent également tester leur niveau de compétence en leadership agricole. L’outil agri-leadership permet d’identifier les forces et les faiblesses du participant en répondant à quelques questions sur ses méthodes de gestion, ses connaissances et ses priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *