Volume 27 Numéro 16 Le 21 avril 2010

Pierre Lemieux appuie l’UCFO et les agriculteurs locaux


Pierre Lemieux et Gerry Ritz. Photo courtoisie.

Le député Pierre Lemieux apporte une aide importante à l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UFCO) de 25 000 $ en appuyant un accord de financement en vue de permettre aux associations locales d’agriculteurs de bâtir des collectivités agricoles plus fortes et prospères dans la circonscription de Glengarry?Prescott?Russell.

Le gouvernement fédéral a créé des programmes par l’entremise de Patrimoine Canadien et du Commissariat aux langues officielles qui permettent aux organismes et aux festivals agricoles d’offrir des activités visant à aider les agriculteurs, de faire connaître la culture et de l’histoire, et de célébrer leurs origines culturelles.

« L’UCFO est un acteur important de nos collectivités rurales que je consulte toujours lorsque je prends des décisions majeures en matière de politique agricole », dit le député Pierre Lemieux.

M. Lemieux se réjouit de cet accord financier : « En tant que secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture, je suis particulièrement fier de l’appui de notre gouvernement aux groupes et organismes locaux de cultivateurs », affirme-t-il.

« J’entretiens des liens étroits avec les groupes agricoles en visitant les fermes de la région, en participant à leurs activités et en tenant des réunions à mes bureaux. L’UCFO est un acteur important de nos collectivités rurales que je consulte toujours lorsque je prends des décisions majeures en matière de politique agricole. »

L’UFCO a signé l’accord financier qui, créé grâce au Programme de développement des communautés de langue officielle, est conçu pour favoriser l’épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et leur donner un meilleur accès à différents programmes et services dans leur langue et leur collectivité.

« Nous sommes déterminés à aider les groupes agricoles sur le plan financier, a déclaré M. Lemieux. Cet accord est non seulement la preuve de l’attachement de notre gouvernement à l’UCFO et à l’agriculture, mais il contribue aussi à la prospérité à long terme de l’ensemble des familles d’agriculteurs de notre circonscription. »

Le gouvernement conservateur aide aussi financièrement d’autres groupes et organismes agricoles afin qu’ils puissent se développer et réussir. M. Lemieux a annoncé que les organismes suivants recevraient de l’aide financière :
? la Société agricole du canton de Cumberland;
? le Festival de la Curd de Saint-Albert;
? la Société agricole de Vankleek Hill.

« Ces foires et activités agricoles jouent un rôle extrêmement important dans la préservation du mode de vie de nos collectivités rurales et je les appuie pleinement, a conclu M. Lemieux. Notre gouvernement continue de défendre la cause des cultivateurs et d’offrir le soutien que méritent ces gens honnêtes, travailleurs et intègres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *