Volume 28 Numéro 20 Le 15 juin 2011

Pierre Lemieux assermenté à titre de secrétaire parlementaire pour l’agriculture et l’agro-alimentaire


Le député fédéral pour Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux, a récemment été assermenté le 1er juin 2011, à Ottawa. Il est accompagné du ministre Peter Van Loan.


Tel que vous l’annonçait l’Agricom dans sa dernière édition, le député fédéral pour Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux, a récemment été choisi pour siéger à titre de secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. M. Lemieux a été assermenté à Ottawa le 1ier juin 2011.

M. Lemieux travaillera directement avec le ministre de l’Agriculture, le représentera aux comités parlementaires et l’aidera à faire avancer d’importants projets de loi de nature agricole à la Chambre des communes. C’est aussi la responsabilité de M. Lemieux de répondre aux questions au nom du ministre lorsque le ministre n’est pas en mesure d’être présent pour la période des questions.

M. Lemieux a expliqué que son rôle principal sera de travailler étroitement avec le Ministre de l’Agriculture afin de représenter les agriculteurs canadiens au sein du gouvernement. « J’ai été très heureux de voir que les agriculture et le système de gestion de l’offre étaient soulignés dans le discours du trône. Ça confirme l’engagement de notre gouvernement conservateur envers la gestion de l’offre dans toutes les négociations commerciales internationales », a déclaré M. Lemieux.

« J’ai travaillé très fort pour les agriculteurs au cours des trois dernières années. J’ai été une voix forte pour nos agriculteurs et j’ai obtenu des résultats concrets pour eux » a conclu Pierre Lemieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *