Volume 34 Numéro 18 Le 26 mai 2017

Popsilos, du grand art


Les artistes sont en pleine réalisation à la Ferme Digard à Embrun. Crédit Photo : Popsilos

Par Journal Agricom


Huit artistes ont entrepris la production de cinq murales géantes sur des silos de fermes dans Prescott et Russell. Ils seront à l’œuvre  jusqu’au 30 mai dans le cadre du coloré projet Popsilos. À quelques coups de pinceau de la fin, l’effervescence se fait sentir sur les sites. Les organisateurs s’attendent à ce que ce circuit agrotouristique attire les foules cet été alors que l’ouverture officielle se tiendra le 30 juin prochain.

Ce projet lancé pour souligner le 150e anniversaire du Canada mettra en relief le riche caractère de la ruralité dans Prescott et Russell, incluant ses paysages à l’architecture bien particulière, son terroir et ses habitants.

Les thèmes principaux des murales sont la jeunesse, la diversité, l’environnement et l’unité de tous les peuples.

Les artistes réputés dans le domaine de la murale ont été sélectionnés par un comité incluant des représentants du Conseil des arts de Prescott Russell, des propriétaires de fermes ayant soumis un silo au projet, de gens  la communauté, du groupe Popsilos et de l’agence internationale d’art urbain Ashop, embauchée comme coproducteur artistique.

Les sites qui accueillent une murale ainsi que les artistes correspondants sont les suivants :

La Ferme Michel Dignard et Jeannette Mongeon  à Embrun avec les artistes Lacey Jane et Layla Folkmann

La Ferme Ben-Rey-Mo ltée à St-Albert  avec Benny Wilding et Carlos Oliva.

La Ferme Horses by Hannah à Casselman     avec l’artiste Roadsworth.

La Ouimet Farms Adventure, à Vankleek Hill avec  Emmanuel Jarus et Zek One

Et le Vankleek Hill Vineyard à Vankleek Hill avec OMEN.

La Fromagerie coopérative St-Albert ainsi que la brasserie artisanale Beau’s All Natural de Vankleek Hill sont à la fois des partenaires de l’événement et comptent parmi les sites officiels du circuit.

Une carte complète du circuit, ainsi que les biographies des artistes et des agriculteurs  sont disponible sur le site web du projet à l’adresse : wwww. popsilos.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *