Le 5 mai 2004

Premier panneau d’identification des puits en milieu rural

Par Pierre-Alain Blais


Sur la photo, Pierre Bercier (à g.) et Jean-Yves Parisien apporte la dernière touche à la pose du premier panneau identifiant le puits d’eau potable de la maison devant la résidence du président de l’Union des cultivateurs. La tête de puits est en bas à g

C’était le coup d’envoi de la campagne d’identification volontaire des puits en milieu rural dans Prescott et Russell, mercredi le 28 avril dernier. Le premier panneau d’identification bleu réfléchissant montrant le symbole universel d’un robinet d’eau potable, a été planté chez monsieur Pierre Bercier, producteur laitier bien connu de Ste-Rose?de-Prescott et président de l’Union des cultivateurs franco-ontariens.

Monsieur Bercier, un ardent supporteur de la protection de l’environnement rural, tenait à être le premier à bénéficier de ce système d’identification visuel qui, on l’espère, permettra de mieux identifier les puits actifs ? de même que ceux qui sont abandonnés, souvent enterrés et mal colmatés ? afin de prévenir la contamination accidentelle des eaux souterraines. « L’engouement pour le programme volontaire d’identification des puits est phénoménal, a confié M. Jean-Yves Parisien, coordonnateur du programme d’identification des puits.

Nous recevons déjà de nombreux appels chaque jour de citoyens des Comtés unis qui veulent faire poser un panneau chez eux. » Plus de mille panneaux seront posés dans le cadre de cette campagne d’identification unique en Ontario. Un résidant rural intéressé de P.-R. n’a qu’à communiquer avec M. Parisien au (613) 679-2218, poste 604, courriel jparisien@alfredc.uoguelph.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *