Volume 28 Numéro 19 Le 1er juin 2011

Première mondiale : sirop d’érable à faible teneur en sucre

Par Isabelle Lessard, journaliste Agricom
info.agricom@lavoieagricole.ca


Deux entreprises ontariennes viennent de s’associer afin de créer une primeur agroalimentaire mondiale : le sirop d’érable à faible teneur en sucre. Natunola Health Inc., une entreprise de transformation alimentaire établie à Winchester et la ferme Maple Ridge Farms de North Gower produiront une nouvelle gamme de produits qui promet d’être fort populaire auprès des consommateurs.

La compagnie Natunola Health Inc. a récemment reçu une subvention de 312 250 $ du Programme de développement économique des collectivités rurales pour réaliser l’ambitieux projet. Cela lui permettra de se doter d’une nouvelle chaîne de production pour fabriquer le premier sirop d’érable hypocalorique au monde.

« Grâce à Natunola Health, nous sommes capables de pénétrer de nouveaux marchés avec notre gamme exceptionnelle de produits de l’érable ontariens entièrement naturels, que notre famille produit avec fierté depuis plus de 150 ans », a souligné Gary Ivans, de la ferme Maple Ridge Farms.

Les compagnies prévoient traiter 50 000 litres de sirop d’érable hypocalorique de l’Ontario et les nouveaux produits pourraient être exportés aux États-Unis, en Europe et au Japon.

La ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Carol Mitchell espère que l’appui « apporté à ce projet va aider à hausser la demande pour des produits alimentaires locaux, à ouvrir de nouveaux débouchés pour nos agriculteurs ».

Cet investissement permettra de créer 5 emplois au sein de la compagnie et de renforcer l’économie locale.

Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l’Ontario a injecté plus de 154 millions de dollars dans 383 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *