Volume 27 Numéro 04 Le 7 octobre 2009

Prix Orange [et moins Orange] de la semaine


Afin de représenter fidèlement l’humeur de la communauté agricole francophone de l’Ontario l’Agricom, à partir de vos suggestions, remet pour ses prix Orange et Citron.

En fait, que deux Oranges cette semaine !
Même si la poussière est déjà pas mal retombée, nous pensons qu’il est essentiel et incontournable de souligner le succès, le travail acharné et la solidarité du milieu agricole francophone du Nord de l’Ontario lors de l’organisation du Concours international de labour de Earlton.

Une mention toute particulière va à François Rivard de la ferme Rivadale pour son accueil en tant que ferme hôte, à Albert Gauthier (également administrateur à l’UCFO), à Francine Champoux pour avoir présidé le comité francophone et à Jeanne d’Arc Gauthier pour la coordination de l’immense effort de traduction des documents du concours de labour.

La barre est placée haute pour le comté de Prescott en 2011. À vous de faire mieux (si c’est possible?)

Un deuxième prix Orange – un peu amère par contre – à tous les organismes et entreprises qui ont fait des efforts de traduction et qui ont adapté leur matériel pour répondre aux besoins des francophones.

Félicitations pour l’effort, mais les nombreuses fautes de français dans certains kiosques laissent un petit goût amer à cette deuxième Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *